Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

SIM sur Serenity?

Bonjour,
1°) Savez vous si on pourra un jour utiliser une carte sim sur la Serenity, le logement étant prévu à cet effet?
2°) Si la réponse est oui, quand?
merci

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question
    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Je suis très déçu et en colère de constater que le système GSM ne sera pas mis en service.
    J'avais décidé de prendre Somfy car le fait d'être joignable avec le système GSM a été un point crucial dans ma décision d'achat , mais maintenant je peux considérer que tout le matériel acheté ne pourra pas remplir les fonctions que j'en espérais.
    Je me suis bien fait berner car la carte sim était bien présente dans tous les documents.
    Je pensais que Somfy c'était sérieux, ma déconvenue est grande.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    seul un Yellow pourra répondre à votre question. Attendez !

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà posé cette question sur le forum et Gladys m'a répondu de façon assez évasive...
    http://forum.somfy.fr/questions/1286999-mise-service-sim-serenity
    L'emplacement de la SIM est bien caché sous la batterie du socle serenity.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement, la fonction GSM n'est pas encore fonctionnelle, lorsqu'elle le sera vous serez informé par email grâce aux eletters envoyées avant les mises à jour et via l'enveloppe d'informations sur l'interface TaHoma.

    Bonne journée.

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    merci,
    à suivre donc

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Nous venons d'avoir une information concernant l’évolution de la situation pour la base Serenity TaHoma version GSM.
    Dans les mois passés, nous avons rencontré des difficultés concernant la performance et la fiabilité de la base Serenity GSM.
    Le produit ne remplit donc pas les critères et exigences: qualité et sécurité de la marque Somfy.
    La qualité et votre satisfaction étant notre priorité il a été décidé de ne pas lancer la fonction GSM sur ce produit.
    Nous souhaitions vous remercier de la confiance que vous nous témoignée, chaque jour, en ayant fait l’acquisition de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    JE SUIS EGALEMENT DE L AVIS D ALAIN
    Je ne puis utiliser Serenity dans le but initialement envisager
    pour cette raison je vais renouveler mon ancienne alarme, mais pas chez SOMFY
    de plus je pense que ce forum ne laisse pas la possibilité de nous exprimer

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je comprends tout à fait votre insatisfaction, toutefois et comme mentionné précédemment, nous avons rencontré des difficultés concernant la performance et la fiabilité de la base Serenity GSM.
    Le produit ne remplit donc pas les critères et exigences: qualité et sécurité de la marque Somfy.
    Afin de ne pas générer encore plus d'insatisfactions auprès de vous et des autres utilisateurs, cette fonctionnalité ne sera donc pas ajoutée.

    @ Didier, j'entends aussi votre déception, mais ne comprend pas votre sentiment concernant une certaine censure de notre part.

    Bonne journée.

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    depuis 2 ans j aurai pense que la carte sim serait en service mais hélas
    par contre en lisant les messages sur les couleurs présente sur la box somfy avec le socle surtout sur la mienne donc blanche il n y a rien
    verte = alarme
    rouge = alarme en action ou internet coupe comme il y a eu dernièrement
    ma question est ce que je me trompe ou i y a t il une erreur merci pour la reponce

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Voici la signification de la couleur du voyant de votre TaHoma :

    Bonne journée,

    Haut de page