Tahoma et Détecteur audiosonique de bris de vitre

Bonjour,

je possède une tahoma Serenity.
Je souhaite lui associer un "Détecteur audiosonique de bris de vitre (Référence 2400437)".

Comme ce détecteur est RTS, la box Tahoma n'est donc pas nativement compatible.
Je suppose donc qu'en achetant le "Module détecteurs pour box domotique (Référence 2401181)" cela permettrait au détecteur de bris de vitres de s'associer à la Tahoma.

En cherchant dans le forum, je suis tombé sur deux posts :
a) http://forum.somfy.fr/questions/665661-module-usb-alarme
b) http://forum.somfy.fr/questions/744064-reconnaissance-detecteur-audiosonique

Deux posts et deux réponses différentes :
a) Sont compatibles avec le module détecteur et la box Tahoma : [...], les détecteurs d'ouverture avec bris de vitre (seulement la fonction ouverture) (réf : 2400931). [...] => Remarque : pas la même référence !
b) Je vous informe que ce détecteur n'est pas compatible avec la box domotique TaHoma [...]

Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement.
Compatible ou pas ? Si compatible que signifie "(seulement la fonction ouverture)" pour un détecteur de bris de glace ?

Merci de votre attention

Maxence R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si vous avez une Tahoma Serenity, vous n'avez pas besoin de module supplémentaire pour faire reconnaître les détecteurs compatibles.
    Par contre, l'audiosonique ne fait pas partie des détecteurs classés compatibles.

    Le détecteur "ouverture et bris de vitre" est compatible Tahoma dans sa fonction d'ouverture de porte ou fenêtre.

    Maxence R.

    après avoir pousser un peu le sujet, le premier post (http://forum.somfy.fr/questions/665661-module-usb-alarme) parlait du détecteur d'ouverture avec option bris de glace. Ce détecteur ne m'intéresse pas.

    Le deuxième post concerne le détecteur audiosonique (http://forum.somfy.fr/questions/744064-reconnaissance-detecteur-audiosonique) et c'est celui-là qui m'intéresse.

    Y-a-t-il une raison particulière pour que le module USB ne le prenne pas en charge ?

    Anonyme

    Bonjour Max

    Une fois de plus, avec la Tahoma Serenity, vous n'avez pas besoin du module USB. (l' électronique de ce module a été incorporée à la nouvelle box).

    Le détecteur en question n'est pas compatible Tahoma. Peut-être le deviendra - t' il mais pour l'instant il ne fait pas partie des détecteurs compatibles. Il est compatible alarme Protexiom/Protexial.

    Maxence R.

    Dans les forums, j'ai lu que l'on pouvait associer un pack Protexiom à une box Tahoma.
    Serait-ce alors la solution (à aujourd'hui) ?
    càd :
    Box Tahoma <=> Box Protexiom <=> Détecteur audiosonique

    De plus, si j'active la sécurité Total sur la box Tahoma, y-a-il un moyen d'activer le mode alarme de la Protexiom ?
    De même pour l'arrêt ?
    En passant par des scénarios Tahoma ?

    Merci de votre patience

    Anonyme

    Vous pouvez associer une Protexiom à Tahoma mais le détecteur audiosonique ne pourra être mémorisé que sur la Protexiom.

    Vous ne pourrait pas mettre en marche l'alarme Serenity et Protexiom en même temps par le jeu d'un scénario