Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Transmetteur PROTEXION?

Sans rien changer après 3 ans je n'ai plus de liaison GSM et RTC avec mon transmetteur.L'IP de ma box ADSL SFR est identique a celle du transmetteur. Le LCD a une adresse IP différente. Si je mets l'adresse IP du LCD dans le transmetteur je n'ai plus d’accès. L'adresse IP de mon transmetteur (identique a ma box) m'avait été donné par Thomas M à l'installation avril 2014. De plus existe t il une notice Somfy de paramétrage de Box ADSL SFR. J'ai celle pour Neuf Box SFR de 2014 et les écran n'ont plus rien a voir. Merci pour votre aide.

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
3
4227 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vais vous demander les informations qu'affiche le menu installateur 9995 et 9972 de votre Clavier LCD ?

    De plus, pourriez-vous me dire si vous arrivez à rentrer en contact avec votre Centrale/Transmetteur en effectuant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    il ne faut pas tout confondre !
    Le module GSM et le module RTC sont autonomes. Ils n'ont pas besoin que la centrale soit reliée à Internet pour fonctionner.

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur votre centrale ?
    Si oui, pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de la téléphonie", "Réglage GSM", "Réglage de l'interface" et réglage réseau".

    Quelle adresse IP donne le code 780 sur votre clavier LCD ,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Merci de répondre aussi rapidement. On se sent moins seul devant cette machine !
    Le code du clavier LCD est 192.168.1.228
    Je vous ai joint un extrait du journal le jour du Bug.
    Comme si le transmetteur n’avait pas raccroché après avoir fait le n° ???
    A bientôt salutations
    Michel Remblier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Supprimez le réglage "Envoi de sms par la ligne téléphonique", ceci ne fonctionne plus !

    par contre, vos copies d'écran semblent toutes identiques !!!!

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bj Jean Luc. Désolé. Cette fois les 4 fichiers sont différents.j'ai enlevé la croix dans "envoie SMS" après avoir fait mes copies d'écran. Mais c'est une fonction qui marchait avant.Salutations. Michel R.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Ci-joint le fichier de réglage GSM plus dur a copier

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Je pense que s'est bon. les fichiers .htm me passent pas chez vous et copie direct les infos sont supprimées.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bonjour Jean Luc
    Ma ligne GSM fonctionne bien.j'ai testé ma carte Sim sur un tél. portable.Je n'ai pas réussi a tester ma ligne RTC avec le protocole. Les 3 tests de l'écran "Réglage tél. filaire" ne marchent pas. Idem pour le test de l'écran "Réglage tél. GSM". Je n'ai plus d'action possible. Je me propose de contacter le SAV Somfy. Merci pour votre action.Cordialement.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    J'en appel a l'intervention d'un salarié Somfy pour prendre ce problème le matériel étant je pense encore sous garantie.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Merci Thomas. Je viens de résoudre mon problème, il me semble. Dans l'écran "Réglage réseau" J'ai coché la case DHCP sans touché aux autres paramètres. Je n'avais plus accès à ma centrale avec mon PC. j'ai fais la procédure de ré installation en re passant par le serveur Somfy pour accéder de nouveau à mon écran de PC . Je pense qu'il s'agissait d'un décrochage du logiciel PROTEXION et non un problème de matériel. Comme l'ensemble marche correctement je n'ai pas fait votre protocole. Encore merci salutations

    Haut de page