Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossibilté de remettre le capot du transmetteur alarme protexion car elle ne fonctionne plus capot fermé

Bonjour,
Déjà un merci à JACKY pour son aide hier sur un sujet entre mon modem ARRIS et mon alarme PROTEXION

Pardon d'ennuyer le site avec mes problèmes sur mon alarme PROTEXION.
En fait mon alarme PROTEXION réagit à partir de mon téléphone IPHONE et une application TAHOMA SOMFY.

Tout fonctionne et je peux activer et désactiver mon alarme.

Le seul problème est que ceci fonctionne uniquement avec le capot du transmetteur enlevé.

Dès que je remets le capot, l'alarme ne régit plus avec l'application TAHOMA SOMFY sur APPLE et avec la télécommande noire 4 boutons de SOMFY.

Si je soulève l'alarme, elle sonne....

Que faire pour pouvoir remonter le capot ???
Cordialement
Charles

Merci,

charles S.
charles S.

charles S.

Niveau
1
294 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Re bonjour Charles
    Une idée comme ça.
    Essayez de faire la procédure de changement de piles.

    Comme le capot est ouvert, enlever les piles, attendez quelques instant, puis remettez les et terminer suivant la procédure comme d'habitude

    https://forum.somfy.fr/questions/1864451-remplacement-piles-protexiom

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai suivi les instructions transmises dans Remplacement piles sur PROTEXION.

    J'ai remis le capot sur le transmetteur.
    J'ai appuyé 7 secondes sur la touche OFF de la télécommande (4 touches).
    J'ai ouvert le capot
    J'ai enlevé le cordon secteur
    J'ai enlevé les 4 piles.
    J'ai attendu 1 minute.
    J'ai remis les 4 piles.
    J'ai remis le cordon secteur
    J'ai remis le capot sans le visser.

    J'ai appuyé sur ON de la télécommande.
    J'ai compté lentement jusqu'à 30.
    J'ai appuyé sur OFF de la télécommande.
    J'ai attendu 1 minute.

    J'ai ensuite appuyé sur la touche ON de la télécommande et il y a eu 3 bips et 3 fois la led qui s'allumait.
    rien ne se passait....
    Après un certain temps un bip a retentit.
    Je me suis déplacé dans la maison et l'alarme s'est mise en route.
    J'ai désactivé l'alarme avec la touche OFF.

    J'ai remis les deux vis et refait un essai d'alarme qui a été concluant.
    Je pense donc que l'alarme refonctionne.

    En vous remerciant encore pour votre aide.
    Cordialement
    Charles

    Haut de page