Remplacement piles sur protexiom?

Bonjour,
j'ai installé cette alarme en début 2017, et, par sécurité, je voudrais remplacer mes piles avant d'avoir des alertes de défaut piles. Pouvez vous me dire comment faire pour désactiver l'alarme, remplacer les piles et surtout m'assurer, après ce remplacement, que tout est opérationnel.
D'avance merci pour vos réponses

christian

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Donc vos piles ont deux ans.
    Sachant que les piles standard livrées avec le pack ont une durée de vie moindre que des piles haut de gamme, et, que tous les tests initiaux de mise en service et de tests de fonctionnement usent prématurément les piles, vous avez raison de changer toutes les piles.

    Par la suite, une fois tous les 4 ans et bien suffisant, et, ne changez que les piles des éléments qui le réclament.

    Procédez ainsi;
    Via le clavier; Code utilisateur>appui OFF>7s jusqu'au bip centrale et led éteinte;
    Via une télécommande; appui long sur OFF >7s jusqu'au bip centrale et extinction led.

    A partir de cet instant vous avez 2mn pour ouvrir le 1er élément, ensuite toute l'année 2019 pour ouvrir les autres et changer toutes les piles.
    Pour le Transmetteur n'oubliez pas de déconnecter la liaison téléphonique avant de retirer les piles.

    Lorsque tous les capots sont refermés, remettez le transmetteur à l'heure et date sur le clavier, puis;
    faites un ON suivi 30s après d'un OFF.

    Votre système est de nouveau opérationnel.

    christian

    Merci pour cette réponse.
    Donc, si j'arrête l'alarme avec la télécommande, je peux remplacer les piles d'un élément , mais je dois le faire pour chaque élément? Je ne comprends pas bien le fait qu'une fois qu'un capot est enlevé, je ne sois pas obligé de le faire pour les autres.
    Merci

    Anonyme

    Le fait d'appuyer sur OFF >7s sur la télécommande met le système hors auto protection, et non pas uniquement un seul élément.

    C'est le système complet qui est neutralisé par l'appui sur la télécommande, mais, il faut que le 1er élément soit ouvert avant 2mn car c'est la tempo de la neutralisation.

    Dès lors que le 1er élément est ouvert, vous avez tout le temps pour faire tous les autres.

    Pour remettre l'alarme en mode auto protection, il faudra faire un ON sur la télécommande, puis un OFF pour la couper.

    christian

    ok. Donc, lorsqu'un élément (même un détecteur) est ouvert, je peux remplacer mes piles partout. Par contre, je dois impérativement faire un ON suivi 30s après d'un OFF, sinon mon alarme ne peut pas être opérationnelle.

    Ai je bien tout compris?

    Anonyme

    Vous avez tout compris :-)

    christian

    Super, maintenant, yapluka...

    Un grand merci à vous