Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter mon alarme Protexiom au réseau ?

Bonjour,
Cela fait quelques temps que mon boitier central n'avait plus de piles. Je viens aujourd'hui de remplacer les piles, et l'alarme semble fonctionner. Mais je n'arrive plus à accéder à l'alarme via mon ordinateur.
Quand je tape l'IP de l'alarme dans mon navigateur, ça me met "ce site est inaccessible".
Quand je me connecte sur mon compte SOMFY et que tu vais dans le menu "accès à ma centrale", ça me met "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
Quand je vais dans les paramètres de ma box SFR (fibre), dans le menu "réseauV4"=>"général", pas de trace de l'alarme sur le réseau.
Pourtant l'alarme est bien branchée par câble RJ45 à la box.
Que dois-je faire ?

Merci

Stéphane V.
Stéphane V.

Stéphane V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stéphane
    Cliquez sur le lien suivant pour voir le type d'IP que vous avez.
    https://test-ipv6.com/

    Si vous avez une IPv6 et une IPv4 il faut demander à SFR de vous mettre en IPv4 seule, car ils ne savent pas gérer le CGNAT.

    Si vous n'avez qu'une IPv4 il faut réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Stéphane V.
    Stéphane V.

    Stéphane V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement deux IP (V4 et V6...)
    Je vais voir avec SFR.

    Mais c'est quand même bizarre car avant ça fonctionnait très bien...

    Haut de page