Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme de réglage moteur Wirefree Cord Lift ref. 1000494

J'ai plusieurs rideaux et stores intérieurs motorisés. Un de ceux-ci s'est déréglé.

C'est un Wirefree Cord Lift. J'ai fait à plusieurs reprises, une remise à zero de la configuration d'usine (avec le cable dédié), mais impossible de régler les fins de course haut et bas. J'applique la procédure à la lettre, mais quand je presse les boutons MY+ Haut ou My+Bas sur la telecommande Telis en mode programmation, le rideau ne monte (ou ne descend) pas sur la limite opposée. il s’arrête n'importe où de façon aléatoire. quand je passe en réglage utilisateur, idem. Quand je sors du mode configuration, le rideau fonctionne uniquement par pressions successives sur les boutons montée ou descente. il ne fonctionne plus normalement à savoir une seule pression pour monter ou descendre complétement.

Le moteur est monté avec un cable d'alimentation en Y, avec un panneau solaire et un tube de batteries.

Que dois-je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Cette gamme de produit n'existe plus, elle est remplacée par la gamme Roll Up.

    Bonjour,

    Savoir que la gamme Cord Lift n'existe plus, est une information utile, mais ne m'aide en rien à résoudre mon problème de fin de course....

    J'aurais aimé savoir comment réparer mon moteur avant de me résoudre à en changer.

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe qu'un problème de batterie faible peut entraîner ce genre d'arrêt aléatoire. Pourriez-vous tester la tension de la batterie à vide et vérifier qu'en fonctionnement vous n'ayez pas de chute de tension supérieure à 2V ?

    Si vous ne pouvez pas effectuer ce test, disposez-vous d'une autre motorisation Cord-Lift, pour l'inverser avec celle qui fonctionne mal et vérifier si le problème persiste sur le même moteur ou sur la même batterie ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je viens de remplacer le moteur et j'ai pu regler les limites sans difficultés.

    Il est donc clair que c'est bien le moteur qui déconne.

    question : Est-ce une panne connue, est-ce réparable ?

    Merci pour vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que nous ne disposons plus de pièces détachées sur cette motorisation et qu'elle a été remplacée par le Roll-Up, nous n'effectuerons pas de réparation sur ce modèle. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page