Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chaine détendue GDT100

Bonjour,
La chaine de mon GDT100 se détend plusieurs fois par an, mais au bout du compte je suis en fin de course à force de resserrer la vis.
Que puis-je faire svp ?
Supprimer un maillon ou bien remplacer la vis de 8x80 par une plus grande ?
Sinon le moteur fonctionne parfaitement pour l'ouverture et fermeture de la porte.
cdlt
thierry

thierry S.
thierry S.

thierry S.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelque-chose doit s'user anormalement d'un coté ou de l'autre de la chaîne.
    Faut aller jeter un œil.

    thierry S.
    thierry S.

    thierry S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci beaucoup !
    Mais je n'ai rien trouvé d'anormal malheureusement.
    Par contre en revanche, j'avais fais une "barre de seuil" en ciment qui s'éffrite de plus en plus donc le sol n'est plus droit. Cela pourra peut être venir de là ? Merci, cdlt thierry

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il est possible que ce problème provienne de votre barre de seuil, quoiqu'il en soit la meilleure solution sera de retirer un maillon de la chaîne.

    Bonne journée,

    thierry S.
    thierry S.

    thierry S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir
    En fait en aillant tout démonté il s'avère qu'un amat de plastique se trouvait derrière la poulie (qui d'ailleurs est morte).
    Le plastique venait de la protection du câble qui s'est abime et stocké derrière...
    Donc poulie commandée (enfin le pack de vis avec)
    Merci
    Bonne soirée
    Cdlt Thierry

    Haut de page