Tahoma déconnecté pourtant internet fonctionne ?

Bonsoir, je reviens vers car ayant activé ma Tahoma cette semaine, mis en place la reconnaissance de mes volets, testé à distance le fonctionnement de l'ouverture et fermeture de mes volets, je constate que ce soir, cela ne fonctionne pas.
Mon internet fonctionne mais je n'ai pas accès à ma box à distance et donc je ne peux pas interagir sur mes volets.
Comment expliquer ce problème mais surtout comment le résoudre ?

Antonin

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Avez vous vérifier l'état des voyants de Tahoma ?

    Antonin

    Bonjour,

    oui, une fois rentré chez moi.

    Le voyant était vert et il clignotait lentement.
    J'ai débranché et rebranché et j'ai pu de nouveau me connecter.
    Actuellement je suis toujours bien connecté.

    Après c'est pas de chance, pour la première fois que j'avais besoin de la connection, cela ne marchait pas.
    Comment faire en cas de longue absence si je suis deconnecté.
    Car si je comprends bien, il faut débrancher et rebrancher pour que ça reparte mais à distance cela est impossible.
    Est ce que la création de scénario peut être une alternative?

    Je vous remercie.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Antonin,

    La création de scénarios avec une prise connectée peut effectivement être une bonne alternative, il faudra toutefois mettre ce scénario dans l'agenda avec par exemple une coupure puis réalimentation à quelques minutes d'intervalles une fois par jour ou tout les deux jours, car si l'accès à distance n'est pas fonctionnel vous ne pourrez pas vous même lancer le scénario.

    Bonne journée.