Création de compte Alarme et HTTPS

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d'un appartement où une alarme Somfy est installée.
Premier problème je ne peux pas créer de compte Alarmesomfy, je pense que l'ancien proprio devait avoir un compte et je crois avoir lu que deux comptes ne pouvaient être reliés à une même alarme. Donc comment faire sans avoir le compte alarmesomfy sans les coordonnées de l'ancien proprio.
Second problème, il m'est impossible de me connecter en https que ce soit en local ou à distance, je suis connecté par une livebox v2 en fibre sous Mac OS X 10.12.4.
Alarme Protexiom (grise)
Merci de votre aide.
Cordialement,

Vincent D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Vincent

    laissez ici le n° de votre centrale que vous trouverez sur un étiquette collé sur le coté. Ce numéro à six chiffres commence par 5 ou 6. Un mail sera envoyé à l'ancienn propriétaire pour avoir son accord de réinitialisation. Seulement après, vous pourrez faire les tests.
    Vous serez contacté par un Yellow semaine prochaine.
    Bonne journée

    Vincent D.

    Question idiote de ma part, mais où trouve t-on cette étiquette ? Dois je ouvrir la centrale ? Car j'ai regardé autour du boîtier et n'ai trouvé aucun numéro.
    Cordialement,

    Anonyme

    Bonjour

    c'est une petite étiquette généralement collée à l'extérieur. Il arrive qu'elle soit à l'intérieur.

    Vincent D.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    N'ayant pas trouvé l'étiquette à l'extérieur du centrale, j'ai ouvert le boitier pour vérifier si l'étiquette n'est pas à l'intérieur et rien.
    Je ne trouve pas cette fameuse étiquette, par contre je n'ai pas démonté les modules Ethernet/GSM/Téléphone pour vérifier que cela soit en dessous. Donc comment puis je faire ? Est ce que si je contacte l'ancien propriétaire (qui a repris du matériel Somfy ;) ) peut-il faire une action de son coté ?
    Cdt,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait vous connecter au clavier LCD pour aller dans le menu 5 (liste des éléments) et avoir ce numéro à 6 chiffres. Toutefois, si l'ancien propriétaire ne vous a laissé aucun code, il va falloir procéder à une remise à zéro complète du système ainsi qu'une remise à zéro IP et quand nous aurons ce numéro nous procèderons à l'effacement de l'ancien compte d'accès à distance.

    Bonne journée.

    Vincent D.

    Bonjour
    J'ai déjà reinitialisé l'alarme et régénéré ma carte de code de connexion.
    J'arrive à me connecter à l'IP de l'alarme sans aucun problème en http et pas du tout en https bien que j'ai ouvert le port 443 et suivi toutes les procédures c'est pour cette raison que je souhaitais ouvrir un compte alarmeSomfy. Donc je viens de regarder la liste des éléments et le numéro du central est le 587033.
    Cordialement,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    L'accès local via l'IP passe par le http, l'accès à distance lui peut passer par http et https, l'ouverture du port 443 ne sert donc qu'à l'accès à distance, le problème es donc bien lié à la création du compte déjà réalisé par l'ancien propriétaire.
    Je viens donc de supprimer le compte, vous pouvez dès à présent créer votre propre compte.

    Bonne journée.

    Vincent D.

    Merci pour votre retour.

    Je vais créer mon compte dès ce soir en espérant ne plus être bloqué sur la page me demandant de déconnecter et reconnecter le bloque secteur de ma centrale.

    Tout ceci ne résous pas mon problème de connexion sécurisée HTTPS à distance, j'ai beau ouvrir le port 80 en TCP et 443 en TCP sur ma LiveBox sur l'IP de ma centrale. J'arrive sans aucun problème à me connecter à distance en HTTP mais pas du tout en HTTPS alors que j'ai bien suivi la config réseau de mon centrale. Dois je modifier qq chose sur ma LiveBox ?

    Cdt,

    Vincent D.

    Est ce que je peux être touché par cette même problématique de mise à jour :
    http://forum.somfy.fr/questions/815727-parametre-configuration-livebox-adsl

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Après essais, c'est l'inverse pour moi, je n'accède pas à la page d'accueil via http mais tombe bien sur votre centrale en https.
    Pour le port 80 je pense qu'il y a conflit avec l'accès à distance de votre LiveBox ou avec un autre périphérique.

    Bonne journée.

    Vincent D.

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à tous pour vos aides respectives.
    Je confirme j'ai coupé le port 80 car pas sécurisé, je ne souhaitais pas qu'il arrive sur mon alarme.
    J'ai bien ouvert le port 443 sur la LiveBox et j'ai réussi à créer un compte alarme Somfy.
    Depuis la création de ce dernier compte j'arrive à me connecter sans aucun problème en https depuis l'adresse xxxxxxx.alarmesomfy.net que cela soit d'un ordinateur ou depuis l'application sur mon iPhone.
    C'est exactement ce que je souhaitais.
    Donc pour moi ce sujet est résolu.
    Prochaine étape connecter 3 caméras IP, mais ceci est une autre histoire.

    Cordialement,

    Gladys B.

    Equipe

    Super merci pour votre retour.

    Bonne soirée.