Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème création compte alarme

Bonjour,

Je tente de créer un compte alarme pour la connexion à distance. Je me suis connecté en local, ajusté tous les paramètres y compris l'ouverture de ports (confirmé en ligne via yuip). J'ai également fait supprimer le compte de l'ancien propriétaire... mais la page de création de compte ne trouve pas ma centrale. J'observe également des caractères spéciaux dans la section adresse serveur du réglage de l'interface. Je suspecte un problème matériel.

Y a-t-il un moyen de le contourner pour la création de compte et accès à distance ?

Ma centrale: 609158

Merci.

Merci,

Didier L.
Didier L.

Didier L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Didier
    Effectivement la mémoire de votre module IP est corrompue.

    Vous avez deux possibilités
    Utiliser l'adresse IP Public de la box à la place du nom de sous domaine.
    Le problème c'est d'arriver à la mettre dans l'application du smartphone. Certain n'y arrive pas.

    Si vous avez un smartphone Android il y a une application alternative qui n'a pas ce problème. Voici le Lien
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Si vous souhaitez avoir un nom de domaine, vous pouvez vous en créer un avec l'option "Nom de domaine" de votre box internet.
    Ce nom de domaine ne vous donnera accès qu'en HTTP (port 80) car le HTTPS est payant, sauf si vous êtes chez Free.

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse rapide.

    L'accès via l'adresse IP publique ne marche pas via l'application. Je n'ai pas de problème pour la rentrer (est-ce bien http://adressepublique pour le http ?) mais la connexion entrante ne se fait pas. Je pensais qu'il fallait d'abord créer un compte en premier lieu pour permettre l'accès à distance. Ce n'est donc pas nécessaire ?

    Merci,

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

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    adressepublique:80

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Pour avoir votre IP Public cliquez sur ce lien elle s'affiche immédiatement
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Vérifier que le port 80 est bien ouvert.

    Tapez l'adresse IP dans votre navigateur vous devez accéder à votre centrale.

    Tout ce qu'il faut savoir est dans ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

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    Merci Jacky, j'ai réussi à me connecter !

    J'ai bien dû faire cette manip une vingtaine de fois sans succès. Pour info lors de la dernière tentative de réinitialisation du module IP, j'ai suivi vos conseils sur un autre fil et ai laissé l'IP attribuée au lieu de la forcer comme indiqué dans les instructions Somfy.

    Merci pour votre retour rapide et vos conseils avisés !

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