Cette question a été résolue

possibilité cote A négative pour motorisation portail SGA4100 ?

Bonjour,
j'envisage de poser une motorisation SGA 4100 sur mon portail.
Dans la documentation est mentionnée une cote A allant de 0 à 250mm.Mon portail est monté sur des gonds en cornières ce qui fait que la cote A est inférieure à zéro (au sens de la documentation :- 53mm). Cette motorisation est elle possible sur mon portail?
En dehors de cette contrainte je n'ai pas d'autres problèmes de cotes
Ci joint un croquis vu de dessus du portail et du pilier

gérard M.

    Anonyme

    bonjour,
    Il faudra poser les moteurs sur des cales de la valeur de -A (53mm). Ainsi vous ramener la cote A à O.
    vérifiez qu'avec une cote A = 0, la cote B est possible sur un pilier de 295mm.

    Les autres réponses

    gérard M.

    Merci Michel
    C'et effectivement une solution mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'éviter de ramener cette cote à zéro
    est-ce un problème mécanique pour le fonctionnement correct des bras ?

    Anonyme

    Absolument, plus le vantail sera vers l'intérieur et moins le bras du moteur sera tendu pour verrouiller la fermeture.
    La limite pour un fonctionnement optimal étant de 0.
    Prenez soin de vérifier que D est correct, et, aussi que le vantail ne bute pas dans le moteur en ouverture.
    Donc, butées d'ouverture au sol obligatoires.