Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Ajout de nouveaux volets roulants sur horloge Chronis

Bonjour,
Je dispose depuis 2 ans d'une horloge Chronis qui fonctionne parfaitement avec 7 volets.( l'un d'eux a été démonté, reste donc 6) Nous venons d'ajouter 2 nouveaux volets et je n'ai pas la documentation pour intégrer cette nouvelle configuration pourriez vous me venir en aide ?
J'ai identifié l'action sur la Telis (appui 3s puis mvt volet), en revanche lorsque j'appuie sur prog de la chronis dans les 2 mn rien ne se passe.

Merci de votre aide

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
35340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets roulants -Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Cadre
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    les nouveaux volets sont bien en RTS ?
    Quelle est la référence de la Telis ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    35340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants -Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour l'attention, oui les 2 nouveau volets sont des somfy RTS, je regarde de plus près pour la Telis , il me semblait qu'il n'y avait qu'un modèle.

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    35340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants -Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre

    Jean-Luc, les télécommandes sont des Telis 1 RTS pure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quelle est la référence exact de la Chronis ?
    L'appui sur le bouton "prog" de la Chronis doit être bref.

    Bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog" sur la Telis.
    puis reprenez tout depuis le début.

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    35340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants -Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre

    Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

    J'appuyai effectivement trop longtemps sur le bouton "prog" de l'horloge Chronis et du coup la prise en compte ne se faisait pas.

    En conclusion pour ceux qui auraient des soucis :
    1-Appui 3s sur le bouton (au dos ) de la télécommande Teilis 1 RTS Pure (un cure dent fera l'affaire) -> Constat mouvement du volet.
    2- Enlever le capot de l'horloge Chronis pour accéder au bouton "prog"
    3- Impulsion très brève sur le petit bouton noir qui provoque également un mouvement du volet .
    4- La prise en compte est faite !

    Encore merci aux contributeurs du forum qui m'ont mis sur la bonne piste.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et ben voilà ! C'est le coup classique quand on connaît mal mais le forum est fait pour ça !
    Bonne soirée !

    Haut de page