Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ajout de nouveaux volets roulants sur horloge Chronis

Bonjour,
Je dispose depuis 2 ans d'une horloge Chronis qui fonctionne parfaitement avec 7 volets.( l'un d'eux a été démonté, reste donc 6) Nous venons d'ajouter 2 nouveaux volets et je n'ai pas la documentation pour intégrer cette nouvelle configuration pourriez vous me venir en aide ?
J'ai identifié l'action sur la Telis (appui 3s puis mvt volet), en revanche lorsque j'appuie sur prog de la chronis dans les 2 mn rien ne se passe.

Merci de votre aide

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les nouveaux volets sont bien en RTS ?
    Quelle est la référence de la Telis ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour l'attention, oui les 2 nouveau volets sont des somfy RTS, je regarde de plus près pour la Telis , il me semblait qu'il n'y avait qu'un modèle.

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Jean-Luc, les télécommandes sont des Telis 1 RTS pure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle est la référence exact de la Chronis ?
    L'appui sur le bouton "prog" de la Chronis doit être bref.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog" sur la Telis.
    puis reprenez tout depuis le début.

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

    J'appuyai effectivement trop longtemps sur le bouton "prog" de l'horloge Chronis et du coup la prise en compte ne se faisait pas.

    En conclusion pour ceux qui auraient des soucis :
    1-Appui 3s sur le bouton (au dos ) de la télécommande Teilis 1 RTS Pure (un cure dent fera l'affaire) -> Constat mouvement du volet.
    2- Enlever le capot de l'horloge Chronis pour accéder au bouton "prog"
    3- Impulsion très brève sur le petit bouton noir qui provoque également un mouvement du volet .
    4- La prise en compte est faite !

    Encore merci aux contributeurs du forum qui m'ont mis sur la bonne piste.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et ben voilà ! C'est le coup classique quand on connaît mal mais le forum est fait pour ça !
    Bonne soirée !

    Catherine C.
    Catherine C.

    Catherine C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai 3 stores dont la fermeture s'effectue avec une seule télécommande sauf que la pile s'use au bout d'une semaine. J'ai un autre store qui fonctionne seul avec une Telis1.
    Je voudrais à nouveau me servir de la centrale Chronis rts pour centraliser la fermeture des 3 stores .
    Lors d'un changement de moteur il y a 4 ans, le technicien me l'avait fait , ensuite il y a un souci et franchement je n'ose pas me lancer dans l'ajout sans conseil
    Pour info, les 3 stores sont sur le même disjoncteur et pour info aussi j'ai mis la Chronis rts à l'heure d'été ainsi que la date et l'heure.
    Merci pour votre aide
    Bonne journée à tous.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Catherine,

    Pour ajouter un nouveau point de commande (Chronis RTS) sur vos stores RTS, je vous invite à suivre cette procédure : Ajout d’une télécommande supplémentaire sur un volet roulant.

    Bonne journée,

    Haut de page