Cette question a été résolue

Ajout de nouveaux volets roulants sur horloge Chronis

Bonjour,
Je dispose depuis 2 ans d'une horloge Chronis qui fonctionne parfaitement avec 7 volets.( l'un d'eux a été démonté, reste donc 6) Nous venons d'ajouter 2 nouveaux volets et je n'ai pas la documentation pour intégrer cette nouvelle configuration pourriez vous me venir en aide ?
J'ai identifié l'action sur la Telis (appui 3s puis mvt volet), en revanche lorsque j'appuie sur prog de la chronis dans les 2 mn rien ne se passe.

Merci de votre aide

Pascal J.

    Anonyme

    Bonjour

    les nouveaux volets sont bien en RTS ?
    Quelle est la référence de la Telis ?

    Les autres réponses

    Pascal J.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour l'attention, oui les 2 nouveau volets sont des somfy RTS, je regarde de plus près pour la Telis , il me semblait qu'il n'y avait qu'un modèle.

    Pascal J.

    Jean-Luc, les télécommandes sont des Telis 1 RTS pure.

    Anonyme

    Bonjour

    quelle est la référence exact de la Chronis ?
    L'appui sur le bouton "prog" de la Chronis doit être bref.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog" sur la Telis.
    puis reprenez tout depuis le début.

    Pascal J.

    Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

    J'appuyai effectivement trop longtemps sur le bouton "prog" de l'horloge Chronis et du coup la prise en compte ne se faisait pas.

    En conclusion pour ceux qui auraient des soucis :
    1-Appui 3s sur le bouton (au dos ) de la télécommande Teilis 1 RTS Pure (un cure dent fera l'affaire) -> Constat mouvement du volet.
    2- Enlever le capot de l'horloge Chronis pour accéder au bouton "prog"
    3- Impulsion très brève sur le petit bouton noir qui provoque également un mouvement du volet .
    4- La prise en compte est faite !

    Encore merci aux contributeurs du forum qui m'ont mis sur la bonne piste.

    Anonyme

    Et ben voilà ! C'est le coup classique quand on connaît mal mais le forum est fait pour ça !
    Bonne soirée !