Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer une télécommande Smoove IO à partir d'une box Tahoma

Bonjour,

J'ai trois volets IO qui sont commandés par ma box Tahoma et qui n'avaient pas encore de télécommandes IO individuelles.

J'ai acheté trois commandes Smoove IO mais je n'arrive pas à trouver comment dupliquer le contrôle de ma box Tahoma sur chaque télécommande pour un volet en particulier.

Avez vous une idée qui me permette de faire cela sans avoir besoin de manipulation avec l'alimentation ?

Merci par avance.

Marc

Marc L.
Marc L.

Marc L.

Niveau
1
210 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les télécommandes s'associent aux moteurs, comme Tahoma, les télécommandes ne s'associent pas entre elles.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Afin de vous indiquer la procédure pour associer chacune des Smoove à son propre moteur de volet roulant, il faudra me dire si vous possédez une télécommande générale qui pilote ces moteurs ou bien s'il sont uniquement piloté via la box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour

    Robert - Je comprends mais il me semble que les télécommandes peuvent échanger des clefs.

    Thomas - Tout est gérer par la box Tahoma. Certains des volets ont déjà une télécommande Smoove sauf les trois qui posent problème.
    J'ai aussi une télécommande de chez Velux qui commande des Velux en même temps que la box Tahoma.

    Merci

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Si aucune télécommande ne pilote ces volets roulants, vous ne pourrez pas mémoriser vos télécommandes SMOOVE IO via la box TaHoma uniquement. Afin de savoir s'il y a une solution possible, il faudrait me donner le modèle exacte de votre télécommande Velux.

    Bonne journée,

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Thomas,

    La télécommande Vélux est la KLR 200.

    J'ai remarqué que je peux copier l'intégralité de mes objets IO Control sur cette télécommande en partageant la clef de sécurité.

    Est il possible ensuite de pousser des objets IO Control de la KLR 200 1 à 1 sur des commandes Smoove ?

    Merci

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Malheureusement, il n'est pas possible de récupérer des moteurs sans télécommandes avec une KLR 200. La seule solution possible sera de supprimer ces trois moteurs de votre TaHoma, de les reprogrammer individuellement avec leur Smoove respectives en les individualisant électriquement en suivant la procédure au lien ci-dessous, pour ensuite les remémoriser avec le TaHoma via leur Smoove respectives.

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande

    Bonne journée,

    Haut de page