Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Pas de détection du dongle Enocean par Tahoma

Bonjour
Je viens de brancher un dongle Enocean sur ma Tahoma et je ne le vois pas dans l'interface de configuration de la box.
Est ce normal ?

Juste pour voir j'ai fait "comme si" et j'ai sélectionné l'onglet "autres somfy" et j'ai un message me disant qu'aucun périphérique usb n'était détecté.

Que faire ?

Cordialement

Michel F.
Michel F.

Michel F.

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    jacky L.
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    bonjour
    normalement vous devriez avoir ça

    Michel F.
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    Je ne l'ai pas. Pourtant le témoin du dongle est vert et j'ai redémarré la box.

    C'est un peu la loterie.

    Que puis-je faire ?

    Michel F.
    Michel F.

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    Bonjour,
    un Yellow peut-il m'apporter son aide pour résoudre ce pb de reconnaissance d'un dongle USB EnOcean ?

    D'avance merci,

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Remplacez le dongle.

    Michel F.
    Michel F.

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    Il est neuf, c'est un USB310 SMA

    Robert P.

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    Alors changez la Tahoma.

    Michel F.
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    Gladys ?
    Vous êtes là ?

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Michel F.
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    Bonjour Gladys
    Voici le PIN: 0204-3231-7523

    Bien cordialement

    Bonjour Michel,

    Cette clé n'a pas été testé avec un fonctionnement sur TaHoma, la clé testée et fonctionnant est la référence USB300 (1824033).

    Bonne journée.

    Michel F.
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    C'est pourtant le modèle identique à l'usb 300 mais avec une antenne déportée Elle est souvent employée sans problème et vendue et présentée ainsi sur de nombreux sites et par certains intervenants sur notre forum. Ce peut il qu'elle soit défaillante ?
    Par ailleurs, au moment de la dernière mise à jour de Tahoma, ma ligne téléphonique était en dérangement. Pouvez-vous checker ma box pour vérifier si tout est OK ?

    Grand merci

    Re-Bonjour,

    Votre box est bien à jour donc aucun problème de ce côté.
    Il n'est pas impossible que la clé soit défaillante toutefois mais comme je vous l'indique, Somfy n'ayant pas testé TaHoma avec cette clé, il est possible que ça ne fonctionne pas, même avec une nouvelle identique.

    Bonne journée.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

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    OK. Merci Gladys pour votre réactivité.
    Grâce à votre compréhension je sais ne pas avoir à douter de ma box.
    Je vais voir du côté de la robustesse de la clé.

    Très bonne journée à vous.

    Gilbert B.

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    Bonjour,

    Au moment d'investir dans le protocole Enocean, je voulais savoir s'il faut acheter le USB 300 ou si d'autres clés sont aussi possibles. Somfy a t'il testé d'autres clés que le usb 300?
    Merci.

    jacky L.
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    Gilbert B.

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    Bonjour Jacky L.

    JE vous remercie pour cette confirmation.

    Cordialement,

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