Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens de brancher un dongle Enocean sur ma Tahoma et je ne le vois pas dans l'interface de configuration de la box.
Est ce normal ?
Juste pour voir j'ai fait "comme si" et j'ai sélectionné l'onglet "autres somfy" et j'ai un message me disant qu'aucun périphérique usb n'était détecté.
Que faire ?
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour
normalement vous devriez avoir ça
Je ne l'ai pas. Pourtant le témoin du dongle est vert et j'ai redémarré la box.
C'est un peu la loterie.
Que puis-je faire ?
Bonjour,
un Yellow peut-il m'apporter son aide pour résoudre ce pb de reconnaissance d'un dongle USB EnOcean ?
D'avance merci,
Bonjour,
Remplacez le dongle.
Il est neuf, c'est un USB310 SMA
Alors changez la Tahoma.
Gladys ?
Vous êtes là ?
Bonjour Michel,
Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma. Merci.
Bonne journée.
Bonjour Gladys
Voici le PIN: 0204-3231-7523
Bien cordialement
Bonjour Michel,
Cette clé n'a pas été testé avec un fonctionnement sur TaHoma, la clé testée et fonctionnant est la référence USB300 (1824033).
Bonne journée.
C'est pourtant le modèle identique à l'usb 300 mais avec une antenne déportée Elle est souvent employée sans problème et vendue et présentée ainsi sur de nombreux sites et par certains intervenants sur notre forum. Ce peut il qu'elle soit défaillante ?
Par ailleurs, au moment de la dernière mise à jour de Tahoma, ma ligne téléphonique était en dérangement. Pouvez-vous checker ma box pour vérifier si tout est OK ?
Grand merci
Re-Bonjour,
Votre box est bien à jour donc aucun problème de ce côté.
Il n'est pas impossible que la clé soit défaillante toutefois mais comme je vous l'indique, Somfy n'ayant pas testé TaHoma avec cette clé, il est possible que ça ne fonctionne pas, même avec une nouvelle identique.
Bonne journée.
OK. Merci Gladys pour votre réactivité.
Grâce à votre compréhension je sais ne pas avoir à douter de ma box.
Je vais voir du côté de la robustesse de la clé.
Très bonne journée à vous.
Bonjour,
Au moment d'investir dans le protocole Enocean, je voulais savoir s'il faut acheter le USB 300 ou si d'autres clés sont aussi possibles. Somfy a t'il testé d'autres clés que le usb 300?
Merci.
Bonjour Jacky L.
JE vous remercie pour cette confirmation.
Cordialement,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gilbert a répondu
jacky a répondu
Gilbert a répondu
Michel a répondu
Gladys a répondu
Michel a répondu
Gladys a répondu
Michel a répondu
Gladys a répondu
Michel a répondu
Robert a répondu
Michel a répondu
Robert a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
jacky a répondu
jacky a répondu
Michel a posé une nouvelle question