Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment arréter un store de terasse qui descend et remonte tout seul toute les minutes ?

Bonjour,
Depuis 2013 je suis propriétaire d'une maison et celle ci est équipé d'un store de terrasse vertical qui marchait correctement. Depuis la semaine dernière ce store descend de 2cm et remonte automatiquement de suite après. Et il fait ça toute les minutes environs. J'ai pensé à la pile mais le problème est toujours là après remplacement. La télécommande une SOMFY TELIS 1 RTS à l'air d'envoyer des signaux car le voyant rouge s'éclaire de temps en temps. Pouvez vous me dire comment arranger ça ?
Pour l'instant j'ai retiré la pile de la télécommande pour l’immobiliser.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le problème vient clairement d'un problème de votre TELIS 1 RTS, qu'il faudrait remplacer. Vous pouvez donc en acheter une sur notre boutique en ligne ici, ou auprès d'installateurs/revendeurs professionnels.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre store doit être équipé d'un capteur de vent dont les piles sont hs.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Un capteur de vent ? Où peut il être situé ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour connaître l'endroit exacte où serait placé votre capteur de vent, il faudrait vous rapprocher de votre installateur. Toutefois, il y a de fortes chances qu'il se trouve à proximité de votre store. Pour information, il existe deux modèles de capteur de vent :

    - Capteur Eolis qui se trouve généralement sur le mur, sur la même façade que celle où est installé le store

    - Capteur Eolis 3D qui se trouve généralement sur le store lui même car il capte les vibration du Store au lien de capter la force du vent.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci de votre réponse, mais je ne vois ni l'un ni l'autre... Je ne connait pas l'installateur car c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait installer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me dire si le problème persiste même après avoir retiré les piles de votre télécommande TELIS 1 RTS ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Quand j'enlève la pile de la télécommande le store ne bouge plus. Si je la remet le problème revient.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter ma télécommande chez un revendeur SOMFY, j'ai payé un petit peu plus cher, mais j'ai eu de précieux conseils pour la reprogrammation de mon store avec la nouvelle télécommande.
    Ce que j'ai fais aujourd'hui !
    Et ça fonctionne !!!
    Un grand merci à vous pour votre aide.

    Haut de page