Cette question a été résolue

Comment arréter un store de terasse qui descend et remonte tout seul toute les minutes ?

Bonjour,
Depuis 2013 je suis propriétaire d'une maison et celle ci est équipé d'un store de terrasse vertical qui marchait correctement. Depuis la semaine dernière ce store descend de 2cm et remonte automatiquement de suite après. Et il fait ça toute les minutes environs. J'ai pensé à la pile mais le problème est toujours là après remplacement. La télécommande une SOMFY TELIS 1 RTS à l'air d'envoyer des signaux car le voyant rouge s'éclaire de temps en temps. Pouvez vous me dire comment arranger ça ?
Pour l'instant j'ai retiré la pile de la télécommande pour l’immobiliser.

Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le problème vient clairement d'un problème de votre TELIS 1 RTS, qu'il faudrait remplacer. Vous pouvez donc en acheter une sur notre boutique en ligne ici, ou auprès d'installateurs/revendeurs professionnels.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Votre store doit être équipé d'un capteur de vent dont les piles sont hs.

    Laurent

    Un capteur de vent ? Où peut il être situé ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour connaître l'endroit exacte où serait placé votre capteur de vent, il faudrait vous rapprocher de votre installateur. Toutefois, il y a de fortes chances qu'il se trouve à proximité de votre store. Pour information, il existe deux modèles de capteur de vent :

    - Capteur Eolis qui se trouve généralement sur le mur, sur la même façade que celle où est installé le store

    - Capteur Eolis 3D qui se trouve généralement sur le store lui même car il capte les vibration du Store au lien de capter la force du vent.

    Bonne journée,

    Laurent

    Merci de votre réponse, mais je ne vois ni l'un ni l'autre... Je ne connait pas l'installateur car c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait installer.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me dire si le problème persiste même après avoir retiré les piles de votre télécommande TELIS 1 RTS ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Quand j'enlève la pile de la télécommande le store ne bouge plus. Si je la remet le problème revient.

    Laurent

    Bonjour,

    Je viens d'acheter ma télécommande chez un revendeur SOMFY, j'ai payé un petit peu plus cher, mais j'ai eu de précieux conseils pour la reprogrammation de mon store avec la nouvelle télécommande.
    Ce que j'ai fais aujourd'hui !
    Et ça fonctionne !!!
    Un grand merci à vous pour votre aide.