Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Etape 5 inopérante ?

Bonjour

j'ai essayé de remettre a zéro puis reprogrammer mon volet roulant avec télécommande rts smoove.
j'ai suivi la procédure disponible
cela fonctionne bien juste qu'a l'étape 5. mais à cette étape lorsque j'appuie sur descendre de la télécommande pour aller jusqu'en bas le volet s'arrête avant. puis impossible de continuer seul la touche "monter" fonctionne ensuite...
merci pour votre aide

Emmanuel F.
Emmanuel F.

Emmanuel F.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog",
    puis reprenez tout depuis le début.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    je viens de reprendre la procédure a zéro toutes les étapes ont bien fonctionnées, jusqu'a la 5. au moment ou l'on doit rester appuyer sur descendre jusqu'a la position souhaitée. le volet s'arrête tout seul alors que je n'ai pas relâché la pression sur le bouton descendre...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait bien de savoir le type de votre moteur de volet, Filaire commandé par un boitier déporté ?
    Ou bien un moteur radio incorporé ?
    Des photos sont possibles.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    je viens de ressayer mais maintenant je n'arrive plus a faire la procédure de la double coupure....seule la touche monter et descendre appuyé simultanément fonctionne

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait bien de savoir le type de votre moteur de volet, Filaire commandé par un boitier déporté ?
    Ou bien un moteur radio incorporé ?
    Des photos sont possibles.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    moteur radio incorporé je pense car pas de boitier déporté le moteur est directement branché sur le courant.
    mis en place par un artisan il y a peine six mois.
    tout fonctionnait correctement jusqu'au jour il ne montait et descendait plus jusqu'au bout.
    je pense qu'une de mes filles a joué avec la télécommande ...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous bien suivi les étapes.
    Voir cette vidéo.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    la double coupure ne fonctionne plus ....:-(

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    comment être sur de bien repartir a zéro,
    car je viens de refaire la procédure avec la double coupure , je n'ai qu'un bref mouvement de va et vient et non pas un mouvement de 5 seconde comme indiqué dans la vidéo

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laissez reposer le moteur, sans doute en sécurité !
    Reprendre dans une heure calmement...

    Haut de page