Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Détection inondation

Je souhaite mettre un détecteur d'eau dans ma cave et le relier à ma Tahoma pour avoir l'information sur mon smartphone sous la forme d'une alarme. Est ce possible.

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
1
419 / 750
points
  • Partager cette question

    Il n'y a pas d'upgrade de la box, pour le logiciel c'est automatique mais le produit ne sera pas remplacé gratuitement.
    Il vous faudra ajouter un module détecteur référence 2401181 / 1824032 pour utiliser un détecteur de présence d'eau avec cette Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui le détecteur de fuite d'eau est compatible Tahoma depuis peu.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    S'agit il de la référence 2400509 et si oui, je n'ai pas vu si ce produit est compatible IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit bien de cette référence. Il ne fonctionne pas en IO puisqu'il est compatible avec les alarmes Protexiom/ASR.

    Si vous possédez une Tahoma dernière génération, il faut l'enregistrer sous l'onglet "Autres Somfy"

    Pour l'ancienne génération de box, il faut rajouter un capteur sur le port USB.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Merci pour cette information. Pourriez vous détailler un peu plus le process de raccordement de cette appareil à la Tahoma. J'ai une Tahoma depuis 06/2014 MAJ régulière. L'investissement de 124 € justifie un de prudence mais si tout est OK je me jette à l'eau

    Bonjour,
    En plus du détecteur, avec votre ancienne Tahoma il vous faudra un module détecteur référence 2401181 / 1824032 ce qui rend la chose rédhibitoire si vous ne souhaitez faire que de la détection de présence d'eau.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire ou je trouve la génération de ma tahoma?

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    C'est donc bien une ancienne. Comment faire pour avoir l'upgrade vers la dernière version?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a eu une campagne de remplacement mais c'est terminé !

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    A votre avis, il y a encore des chances ou bien cela se reproduira t il?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a qu'un Yellow qui peut peut-être vous répondre.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Comment fait on pour contacter un Yellow?

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Je vous remercie de ces toutes ces info qui m'auront été très utiles. Je pense que je vais choisir une autre solution si je suis pas contacté rapidement. Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Soyez patient, les Yellow's interviennent régulièrement. Le délai varie de 0 à 5 ou 6 jours !

    Bonjour Christian,

    Nous n'avons pas d'offres d'échange en cours pour un échange ancienne / nouvelle box et pas de dates à l'heure actuelle pour une nouvelle campagne.

    Bonne journée.

    Haut de page