Cette question a été résolue

impossibilité de se connecter à mon interface ni en installateur ni en utilisateur?

je posséde une alarme PROTEXIAL IO depuis 2014. Et la vérification à distance via un PC ou smartphone fonctionnait jusque
il y a 3 semaines.
Depuis impossibilité de se connecter ni en utilisateur ni en installateur.
j ai essayé sur x PC même message d 'erreur : "vérifier la saisie...de votre domaine ou réessayer"
je ne peux même pas modifier les paramètres si besoin puisque plus d’accès.
je posséde AVAST que j ai désactivé sans succès.
merci par avance

monique P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    Concernant vos problèmes :

    1 - Je vous confirme que Avast a réalisé une mise à jour il y a quelques semaines bloquant l'accès à l'interface PC du système d'alarme en local. La seule solution que nous avons est de désactiver temporairement l'anti-virus lorsque vous souhaitez accès à votre système d'alarme. Ce problème est inhérent à Avast, pour preuve nous rencontrons ce genre de dysfonctionnement uniquement avec cet anti-virus et après avoir fait un tour sur internet, vous verrez que les utilisateurs de produits Somfy ne sont pas les seuls impactés par leur mise à jour.

    2 - Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    3 - Afin d'identifier pourquoi l'accès à distance n'est plus fonctionnel, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    monique P.

    désolée je ne comprends pas votre réponse
    j arrive a me connecter en local 1 fois de temps en temps en enlevant AVAST avec l' adresse IP mais plus du tout avec mon nom de sous domaine.
    et a distance aucune connexion

    monique P.

    le numero est
    530872

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    Afin d'identifier pourquoi votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs, ce qui empêche son pilotage à distance, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    monique P.

    bonjour Thomas
    L url en question me reporte dans les questions posées ! je n' arrive plus du tout à me connecter ni a distance ni sur PC en local!
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    Oui car vous avez ouvert deux posts, donc dans l'autre post je mettais l'url pour vous indiquer que j'allais traiter votre demande sur ce post car je ne vais pas commencer à tout faire en double.

    Maintenant si vous souhaitez que votre dépannage avance, il serait bon de répondre à mes questions :

    "Bonjour Monique,

    Afin d'identifier pourquoi votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs, ce qui empêche son pilotage à distance, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,"

    Bonne journée,

    monique P.

    Bonjour >Thomas
    tout d abord , c 'est la 1ere fois que j'utilise ce forum ce qui explique mes erreurs ......
    en ce qui concerne vos demandes de copies écran, je ne peux les effectuer puisque plus aucune connexion a l interface n'est possible.
    j ai essayé via l adresse IP et via le site alarmesomfy sans succès.

    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    Je vais vous demander d'effecteur une remise à zéro de votre module IP en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    monique P.

    re bonjour Thomas
    je vais essayer dés que possible de faire comme vous le préconisez une remise à niveau.
    je vous tiendrai au courant de l'avancement.
    Par contre que signifie "parametrer à nouveau l interface ordianteur ?"
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    Je ne retrouve pas la mention "paramétrer à nouveau l'interface ordinateur" dans la procédure que je vous ai indiqué. Quoiqu'il en soit, il vous suffit de suivre scrupuleusement cette procédure de remise à zéro pour retrouver un fonctionnement de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    monique P.

    Bonjour Thomas,
    Nous avons changé les piles de la centrale sans pour autant faire une mise à zero
    Depuis L alarme ne fonctionne plus du tout
    Elle se met en marche et se déclenche qqs secondes après !! Je n ai pas réussi à remettre la date et l heure à jour puisque je n ai plus d accès piurble fzire
    Nous allons donc essayé des que possible de remette à zero en espérant que cela me permette à nouveau de me connecter pour les réglages indispensables
    Merci

    monique P.

    Bonjour Thomas
    nous avons effectué la remise à zéro de la centrale et je tiens à vous remercier , nous avons retrouvé l interface PC en local. Toutefois je rencontre 3 soucis
    1 -- je dois pour y accéder déconnecter avast

    2---et me connecter non pas sous le nom de mon domaine mais sous l'adresse IP et uniquement avec celle ci.

    3-- aucune connexion a distance n 'est possible

    Encore merci et si vous aviez une solution pour les autres pbs ce serait super

    monique P.

    Bonjour Thomas
    Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les copies écran puis je les envoyer sur ce post en toute confide tiite ou faut il les envoyer en privé?
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Monique,

    Je vous confirme que ces copies d'écran contiennent aucune information sensible, vous pouvez les envoyer sans problème sur le forum.

    Bonne journée,

    monique P.

    Thomas
    voici les copies "écran"
    par avance merci pour votre aide

    Monique

    Thomas M.

    Equipe

    Monique,

    Dans le menu "Réglages du réseaux", merci de modifier l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour qu'elle soit comprise entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240, cliquez ensuite sur "Appliquer".

    Un lien de connexion apparaît, cliquez dessus et reconnectez-vous en compte installateur et allez dans le menu "Réglages de l'interface" et cochez la case "Accès à distance et remontée de photos", puis Sauvegardez.

    Il vous faudra ensuite vérifier que l'ouverture des ports 80 et 443 soit toujours effective pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Box ADSL (voir procédure au lien ci-dessous en fonction de votre box ADSL) :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    monique P.

    bonjour Thomas
    j aimerai avoir un renseignement : vous me demandez de modifier" Dans le menu "Réglages du réseaux", l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour qu'elle soit comprise entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240, "Est ce bien mon adresse IP DE MA CENTRALE QU IL FAUT MODIFIER? (terminaison 14 ?)
    -j avoue avoir la crainte de ne plus pouvoir me connecter à mon interface après cette manipulation

    • en attendant j ai cocher la case "Accès à distance et remontée de photos"
    • depuis j ai testé la connexion à distance et cela a fonctionné
      dois je tout de même effectuer ce changement d'IP ?
      Et enfin juste pour savoir, Pourriez vous m indiquer comment se connecter si on a plus du tout accès à son interface ?

      je tenais à vous remercier pour vos conseils avisés et votre patience
      Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    En mettant une adresse IP comprise entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240, ça vous exclu de la plage DHCP de votre box ADSL, ainsi cette dernière ne donnera pas une adresse identique à un autre appareil, car il est nécessaire de désactiver la fonction DHCP de la Centrale/Transmetteur, vous n'aurez donc pas de conflit d'adresse IP.

    Si vous faites cette modification, il vous faudra obligatoirement modifier l'ouverture des ports que vous avez effectué dans l'interface de votre box ADSL pour la nouvelle adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    monique P.

    Thomas,
    Merci pour votre réponse ! Vous le conseillez donc de modifier cette adresse Ip
    Je vais donc le faire des que possible
    Je ne manquerais pas de vous aviser du résultat
    Encore merci
    Bonne journée