Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Un de mes quatres volets ne bouge plus, aussi bien avec la télécommande du volet que la télécommande générale.

Bonjour,

J'ai baissé à moitié mon volet roulant (VR1). Quelques temps plus tard, mon fils à joué avec la télécommande. Ça n'a peut-être aucun rapport, mais depuis je n'arrive plus à monter/descendre mon volet avec la télécommande. En essayant de la commander avec la télécommande générale, tous les volets fonctionnent sauf le volet concerné (VR1).
Je ne voudrais pas tout déprogrammer. Voilà pourquoi je fais appel à vous.
Auriez-vous une manipulation à me faire faire pour savoir s'il s'agit d'une déprogrammation ou d'une panne ?

Cdlt,
Pascal

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Voici la notice de votre JET 10/17 RTS.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez cette manipulation.
    Si ça fonctionne, il faudra refaire la mémorisation sur la TC générale.
    ATTENTION de débrancher les autres volets !

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B. et merci pour votre réponse rapide.

    J'ai effectué la procédure que vous m'avez indiqué, mais sans succès. Dès les premières manipulations, mon volet ne réagit pas (pas de montée/descente du VR).

    J'ai effectué une autre vérification : j'ai mesuré l'impédance du moteur directement sur la prise du VR (prise débranchée bien évidemment) et ai constaté une impédance infinie. Sur mes autres volets, j'ai 8kΩ.
    J'ai bien peur que le moteur soit HS.
    :'-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je crains également que votre moteur soit HS.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien de la chance de posséder un impédancemètre !
    Infini = coupé.
    >> démontage et contrôle du câblage, peut-être simplement un fil coupé ou mal raccordé.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Voila des nouvelles de mes avancées :
    J'ai effectivement démonté le moteur et ai constaté la phase coupée (dû aux frottements entre la câble électrique et le volet).
    Après avoir remplacé le câble, j'ai donc essayé de commander le VR par ma télécommande. Mais en vain.
    J'ai donc refait la manipulation démontré par la vidéo que Jean-Luc B. a mis en ligne. Le point positif est que le volet réagit au reset (2s. hors tension, 8s. sous tensoin, 2s. hors tension puis 8s. sous tension : le VR descend, mais c'est tout).

    J'ai longtemps cherché sur le net une notice plus détaillé, mais je n'arrive pas à la trouver. Mon moteur n'est pas un modèle Oximo RTS, mais JET 10/17 RTS C2.
    Quelqu'un serait où trouver cette notice (en pdf ou vidéo, peu importe) ? À moins que la notice soit identique pour ces deux modèles.

    Pour info, actuellement je ne peux que descendre mon volet par à coup (quelques centimètre) et impossible de le remonter.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Gladys B.,

    Merci pour cette notice. Je vais la garder précieusement.

    J'ai essayé la procédure correspondante à cette notice et je constate la même chose : Lors de la manip de mise en service du VR, ce dernier doit faire un léger va et vient (bas/haut). Or, mon VR ne fait qu'un des deux (mouvement seulement vers le bas).

    Je considère que la partie radio ou moteur est défectueux.

    J'attends une réponse d'un ami pour avoir son avis.

    Haut de page