Pourquoi tous les voyants de la centrale se sont allumés ?

Bonjour, le problème concerne une alarme Protexion 50. Alors que l'alarme était en fonction sur une des 3 zones, la centrale a émis des bips très rapprochés, comme lorsque l'on appuie sur la télécommande après un déclenchement, puis les 5 voyants de la centrale se sont allumés. La télécommande était alors inopérante, j'ai pu reprendre la main grâce au clavier mural.
Merci de m'aider

CHRISTIAN

    Réponses

    Sylvain C.

    Dans ce cas il faudra la remplacer, à savoir que touts votre équipement sera compatible avec la nouvelle centrale. voir ici. https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/faire-evoluer-v...

    CHRISTIAN

    Merci Sylvain pour ce lien.
    Ce qui est ennuyeux c'est d'être obligé de changer alors que le fonctionnement général est normal, lorsque le système est sur ON dans une zone les réactions dans cette zone sont normales, les déclenchements intempestifs sont les seuls signes de dysfonctionnement.
    Le problème est probablement d'origine mineure, peut-être logicielle.
    Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps de réparer mais enfin ...
    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour Christian

    Vous pouvez toujours demander un devis de réparation mais franchement, vu l'âge de votre centrale, ce n'est pas rentable.
    Attention, si vous optez pour un remplacement, il vous faudra en plus un clavier LCD et une nouvelle sirène intérieure.

    Sylvain C.

    Attendez la réponse des Yellow's sur ce post, pour une solution possible à votre problème.

    CHRISTIAN

    Ok
    J'attends

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous me dire si le problème est identique que vous stoppiez le système d'alarme via les télécommande ou via le Clavier ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer si vous disposez d'un Transmetteur téléphonique, d'une sirène intérieure et d'une sirène extérieure ?

    Bonne journée,

    CHRISTIAN

    Bonjour Thomas,
    Que le système ait été arrêté avec la télécommande ou avec le clavier, le problème est le même.
    Je n'ai pas de transmetteur téléphonique, il y avait un sirène extérieure qui fonctionnait bien mais, suite à mes problèmes , et comme les contacts étaient oxydés je l'ai démontée et j'ai réinitialisé le centrale. Je n'ai que la sirène de la centrale à l'intérieur.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Christian,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure de remise à zéro complète ci-dessous afin de voir si le problème persiste :

    Bonne journée,

    CHRISTIAN

    J'ai déjà effectué cette procédure à part que je n'ai pas changé le télécommande. Cela ne s'est pas fait tout seul mais après plusieurs essais j'ai pu réinstaller la télécommande, les dm et le clavier, je n'ai pas réinstallé la sirène extérieure.
    Après quoi le problème était identique.
    Bon après-midi

    CHRISTIAN

    Bonjour,
    Comme l'un des dm semblait déclencher l'alarme plus souvent je l'ai supprimé vendredi matin, à la suite de quoi il y a eu un seul déclenchement vendredi vers 17 h, aucun déclenchement samedi, un déclenchement dimanche vers 17 h et enfin deux déclenchements lundi matin vers 8 h.
    Ces horaires me font envisager la possibilité d'interférence avec d'autres systèmes d'alarme.
    En fait avant de changer un ou des éléments de mon système j'aimerais être sûr qu'après le problème sera réglé. Mais s'il s'agit d'interférence, cela n'est pas sûr du tout.
    Merci pour l'aide que l'on m'a déjà fourni, mais mon problème n'est pas réglé.
    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour

    je ne crois pas trop à ces histoires d'interférences avec des DM sur alarme. C'est soit la centrale qui a un problème, soit tous les détecteurs simultanément (peu probable).
    Attendez l'avis d'un Yellow !
    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Lors de ces différents déclenchements, quels sont les différents voyants allumés sur la Clavier d'information ?

    Bonne journée,

    CHRISTIAN

    Bonsoir Thomas,
    Lorsqu'il y a déclenchement, il n'y a rien d'afficher sur le clavier qui est un simple clavier avec quelques voyants.
    Bonne soirée