Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Compatibilité TAHOMA / ATLANTIC

Bonjour.

Actuellement en construction, je vais équiper ma maison de :

  • Chauffage gainable ATLANTIC ( gamme confort plus DC) couplé à un module de régulation de zone ATLANTIC ZONE CONTROL 2.0 ( qui est compatible IO via COZYTOUCH)
  • Ballon Thermodynamique ATLANTIC CALYPSO SPLIT ( compatible IO via COZYTOUCH)

J'ai fait le choix de ces équipements en fonction de leur connectivité IO pour pouvoir tout piloter d'une seule box ( en sachant que je compte aussi piloter via module SOMFY mes volets roulant et installer une serrure connecté SOMFY + porte de GARAGE DEXXO PRO IO )

Est ce que je pourrait piloter mon chauffage et mon ECS qui sont IO/COZYTOUCH par la box tahoma?

LOIC D.

    Réponses

    LOIC D.

    Bonjour.

    Merci pour votre réponse.

    Par contre la box COYZTOUCH est nécessaire? :

    Equipement de chauffage/ECS-->COZYTOUCH-->TAHOMA

    ou alors je peu directement passer par la box TAHOMA :

    Equipement de chauffage/ECS-->TAHOMA

    Cosytouch pilote uniquement les produits Atlantic et io, c'est un bridge pour piloter quelques équipements connectés.
    Tahoma pilote la même chose + le RTS et d'autres produits, c'est une box domotique pour connecter de nombreux équipements de la maison.

    LOIC D.

    OK Merci. je supprimerai donc de ma commande fournisseur le bridge cozytouch.

    ( J'avais prévu le capteur de conso SOMFY dans ma commande)

    LOIC D.

    Merci pour l'info ! j'avais demandé au chiffrage le 1822451.

    LOIC D.

    Oui tout à fait d'accord !Je suis frigoriste avec la base en élec qui va avec, et comme je fais construire j'essaye de me faire une domotique assez simple avec le systeme de chauffage /ECS qui va avec.

    Ahmed J.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous et souhaiterai également installer le même modèle de chauffage que vous avec la partie domotique somfy. Avez vous déjà effectué l'installation ?

    Merci.

    Ahmed J.

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse rapide ! Je suis actuellement en pleine construction et à la recherche d'une climatisation gainable reversible compatible avec la somfy box. Mon maître d'oeuvre pencherait plutot pour le modèle PAC Atlantic confort plus dc inverter. N'étant pas compétent sur le sujet, je souhaiterai savoir si l'installation de votre précédent interlocuteur s'est passée sans soucis particuliers, avoir des retours sur son fonctionnement si possible.

    Ahmed J.

    Parfait, je vais me renseigner sur ce modèle et voir avec mon maître d'oeuvre.
    Je vous remercie beaucoup.

    User

    Bonjour Loic,

    Vos travaux ont ils avancé ? Pouvez vous nous faire un retour sur votre solution ?
    J'envisage le même achat ...

    Merci

    User

    J'ai eu une réponse pour ces équipements Atlantic :

    Ça n'est ou ne sera pas compatible !

    http://forum.somfy.fr/questions/1448688-compatibilite-tahoma-climatisation-atlantic-gestionnaire-energie

    IO appartient à SOMFY
    SOMFY a des partenariats avec ATLANTIC
    ATLANTIC utilise du IO
    SOMFY et les fabriquants font de la communication sur la simplicité de IO ("Simply Connect"), de la "compatibilité entre tous les produits IO", et sur leurs partenariats (http://www.itrnews.com/articles/170561/somfy-ouvre-alexa-... par ex.)

    Mais en fait ... non, ça ne marche pas ensemble, ce n'est pas prévu.

    J'espère que LOIC D. aura ce message à temps pour son projet ...
    Bon courage

    User

    Bonjour Robert

    Ahaha ^^

    Si vous avez des précisions, je suis intéressé : )

    User

    Michel S. vous avait donné un excellent conseil, que vous n'avez pas suivi... Sans doute pensez-vous pouvoir vous débrouiller seul, avec l'aide de forums...
    Ne pensez-vous pas que les enjeux et les investissements valent la peine de consulter un pro pour pérenniser vos projets ?

    Je n'ai lu que la question initiale et la réponse de Michel, tout le reste est trop long pour être lu et peut nécessiter lui aussi une réponse longue, ce que je ne fais que très rarement sur le forum.

    User

    AHAHA
    "Je n'ai lu que la question initiale et la réponse de Michel, tout le reste est trop long pour être lu ..."

    Par contre, "Tout cela est faux !", bien sur ...

    J'ai demandé à des professionnels oui, mais je n'ai pas eu de réponse claire. Je me tourne donc naturellement vers le constructeur.

    Vu que vous êtes un professionnel "Agréé", n'hésitez pas à me transmettre votre n° si vous préférez que l'on en discute par téléphone plutôt qu'en "public" ici ...

    Ici non plus, même SOMFY donne des informations contradictoires ou incomplètes ... quand il en donne (cf mes mails sans réponses).

    C'est un forum d'entraide SOMFY, on est censé y trouver des informations claires, et surtout justes, validées par SOMFY himself et ses "professionnels agréés"
    Aller Robert, un "petit effort" ; ) Vous verrez, j'ai un peu mis les formes, mais mes questions sont finalement assez simples :
    Compatible : oui ? non ? partiellement ?

    --------------------------
    Et mon constat donc après 2-3 semaines de recherches sur le sujet : Ne pas croire le Marketing SOMFY / IO !

    "io-homecontrol, la technologie pour connecter la maison, simplement
    (...)
    • io-homecontrol® vous apporte confort, sécurité et économies d'énergie au quotidien en rendant encore plus efficaces et performants les équipements automatisés ou motorisés de votre maison : fenêtres de toit, volets roulants, protections solaires intérieures et extérieures, portails, portes de garage, portes d'entrée, alarmes, éclairage, systèmes de chauffage, de rafraîchissement et de ventilation...
    • io-homecontrol® rend ces équipements totalement compatibles, fiables et sécurisés."

    C'EST FAUX !

    ------------------------------
    Je ne comprends pas la politique de SOMFY, il y a un réel manque de sérieux.
    Pourquoi tant d'incompatibilité ?
    Pourquoi votre roadmap ne semble pas être connu en interne ? Pourquoi ne pas la rendre publique ? (que le client puisse savoir si l'intégration de son équipement est prévu un jour, par ex)
    Pourquoi tant de différence entre les annonces et la réalité ?
    Pourquoi faire des campagnes de com' sur des compatibilités entre marques pour au finale proposer 5 radiateurs qui marchent à moitié (cf la "liste officielle de compatibilité" et les petits *)
    Pourquoi ne pas relire les documents publiés ? (les fautes, les erreurs, les notes de relecture visibles et non corrigées, etc, cf idem)
    Pourquoi se manque de transparence ? Pour cacher ces différences entre le l'emballage et le contenu ?

    Voila, en espérant que SOMFY en prenne note et me réponde un jour
    J'éditerai tt ceci un peu + tard, ce n'est pas très valorisant pour eux et pas très utile ... mais ça fait du bien après tant de perte de temps et d'énergie

    Régis C.

    Effectivement les chauffe-eaux du groupe Atlantic connectés ne sont pas mentionnés dans la liste des produits compatibles Tahoma.

    Mais Somfy communique largement sur l'ouverture de sa box. Atlantic est à juste titre présenté comme un fabricant de produits pour le chauffage (radiateurs électriques, chaudières, pompe à chaleur), eau chaude sanitaire (chauffe-eau électrique solaire et thermodynamique), climatisation et ventilation.

    Les produits Atlantic fonctionnant avec le protocole Io, le client peut s'attendre à une compatibilité native. Ce n'est pas le cas et c'est évidemment une limite incompréhensible pour un client (même si des aspects techniques peuvent justifier des délais).

    On peut aussi s'étonner qu'une box vraiment très très proche de la Tahoma (energeasyconnect) propose une interopérabilité bien plus importante... A ce propos, cette box reconnait déjà la VMC connectée Atlantic et la reconnaissance des chauffe-eaux est annoncée sur le forum Rexel pour le début de 2019. La Tahoma suivra-t-elle?

    Loïc V.

    Bonjour,

    Je déterre un sujet un peu vieux mais qui n'est pas clôturé.

    JE viens d'acheter une maison avec un Chauffe Eau Calypso d'Atlantic. Le logo IO est effectivement présent mais aucune possibilité dans la Tahoma d'ajouter le composant.

    Non compatible? Ou une "option" que je ne vois pas peut-être?

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour LoÏc,

    Non ce produit n'est pas compatible.

    liste de compatibilite tahoma

    Bonne journée.

    Valentin M.

    Bonjour,
    C'est juste incompréhensible que les deux produits soient incompatibles. Quand je fais "ajouter une équipement IO", je vois l'équipement apparaitre puis disparaitre quelques secondes plus tard.
    Aux prix de la box Somfy et de l'équipement Atlantic communicants sous le même protocole IO créé par Somfy tout cela me semble une aberration et en tant que client j'ai le sentiment d'être pris pour un jambon.

    Une mise à jour est-elle envisagée?