Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture hâchée - EXAVIA 500

Bonjour,

Depuis quelques temps ma motorisation de portail montre des faiblesses mais uniquement sur le grand battant et en ouverture.

Je pensais initialement que le problème était dû au vent, mais par temps normal (comme aujourd'hui) le problème se présente également.

J'ai pris deux vidéos montrant la problématique:

https://drive.google.com/file/d/0Bx0Hz1kydvhgWkRUS1RCb0R2...

https://drive.google.com/file/d/0Bx0Hz1kydvhgRUpuSDhlMGlR...

Auriez-vous une raison du problème?

Merci d'avance

Cordialement,
Sébastien

Sébastien Z.
Sébastien Z.

Sébastien Z.

Niveau
1
353 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    faire un test de ce moteur avec une batterie, suivre cette vidéo.

    L'ouverture est-elle hachée avec la batterie ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous faire des photo du vérin retourné.
    Je pense qu'il s'agit des noix de vis sans fin.
    En fait je ne le pense pas, j'en suis certain.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.

    Avant de tenter les différentes solutions proposées j'ai encore fait deux vidéos du vérin qui pose problème pour répondre à Michel S.:

    A noter que sur la première vidéo nous avons arrêté le moteur pour éviter de se faire coincer...
    Dans le second cas le problème ne semble pas se poser.

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    génial les vidéos! mais il serait bien de faire le même test avec une batterie de perceuse pour définir d'un problème de moteur ou bien du boitier électronique."Avec le portail pas à vide".

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire l'essai avec la batterie de ma visseuse:
    https://drive.google.com/file/d/0Bx0Hz1kydvhgN3VuV2ZZdUlL...

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a pas photo d'après les tests effectués il y aurait un problème de moteur.
    Quelle est la longueur de ce vantail ?
    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,

    Le vantail fait environ 2m (total: 3m).
    L'achat date de mars 2016.

    Cordialement,
    Sébastien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra attendre la réponse d'un yellow pour une solution à votre problème.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le vérin M2 de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre message.
    Je viens d'y répondre.

    Cordialement,
    Sébastien

    Haut de page