Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

Problème de connection

Bonjour, depuis ce matin ma box HC2 n'arrive pas à se connecter. Ke l'ai débranchée, réinitialisée rien n'y fait. Est ce que ça vient de chez moi ou est ce que il y a un problème de serveur.

Merci d'avance

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
44680
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Un tuto existe sur l'ancien forum pour passer la HC2 en IP fixe avec une Freebox : http://myfox.forumactif.org/t1360-tutoriel-ip-fixe-sous-f...

    Essayez de voir de ce côté si cela arrange les choses et tenez nous au courant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    si c'était un problème serveur, ça toucherait beaucoup de monde !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    HC2 de Myfox ou la Box HC2 de Fibaro !

    Bonjour,

    Perso, je n'ai pas de soucis d'accès aux serveurs avec ma HC2.
    Avez-vous, à tout hasard, modifié des paramètres de votre box ADSL ? Ou bien votre box ADSL a-t-elle reçu une mise à jour qui aurait pu modifier certains paramètres ?

    GUILLAUME C.
    GUILLAUME C.

    GUILLAUME C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    44680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n'ai rien touché au niveau de la connection. Ma Freebox est up depuis 7 jours et elle ne se met pas à jour sans reboot.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-être vérifier la liaison entre les boxs le cordon par exemple !

    J'imagine qu'on parle ici de la box HC2 de Myfox et non pas celle de Fibaro...

    Votre HC2 est-elle en IP fixe ?
    Quel protocole utilisez-vous (WPA,...) ?

    GUILLAUME C.
    GUILLAUME C.

    GUILLAUME C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    44680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je confirme que l'on parle bien de la box myfox hc2.

    Pour l'IP fixe je ne saurais pas dire. Y a t'il un moyen de s'en assurer ?

    Sinon pour la partie secu je suis en wpa/psk

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-être un problème d'antivirus, si vous avez avast le désactiver quelques instants.
    Videz aussi le cache de votre navigateur.

    GUILLAUME C.
    GUILLAUME C.

    GUILLAUME C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    44680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonn du coup j'ai passé la box en ip fixe, redemarrer la freebox mais tjrs pas détecté. Elle apparaît bien mais dans les appareils déconnecté. Je vérifierai ce soir qu'elle est bien branché au switch pour voir si c'est un problème de câble ou si c'est un pb de prise Ethernet sur la box HC2...

    Le problème viendrait donc de la liaison HC2/Freebox.
    Tenez-nous au courant de vos tests...

    GUILLAUME C.
    GUILLAUME C.

    GUILLAUME C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    44680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon du coup j'ai débranché tout les câbles Ethernet potentiellement concerné myfox --> prise murale
    Prise murale --> switch et switch--> Freebox et du coup j'ai récupéré la connection....

    Merci quand même pour le passage en ip fixe et pour les conseils.

    Haut de page