mon module GSM certainement hs ?

Bonjour ,

Je viens d'installer une alarme Protéxial achetée il y a 2 semaines .
L'installation s'est très bien passée , sauf le module GSM qui m'indique " échec de connexion au réseau GSM "
J'utilise une sim Free . J'ai essayé en mettant la carte dans un téléphone à l'emplacement de l'antenne et aucun problème : sms et appels ras .
J'ai aussi essayé une autre sim free ( qui fonctionne aussi dans le téléphone ) et problème identique .
En parcourant le forum , j'ai vu les différentes manipulations à faire ;
réinitialiser le module gsm en le démontant , vérifier les broches qui ne sont pas tordues et remontage : problème identique .
menu code installateur et 9995 OK j'ai la réponse : état 51 niveau 42 et F SFR.
j'ai essayé 2 autre fois : état 51 niveau 14 F SFR et la dernière fois c'était orange avec toujours échec connexion réseau gsm.
En faisant le code 9972 j'ai : batt gsm ok , charge 100% sect ok .
En lisant les autres messages avec le même problème , il me semble que le problème vient du module gsm.
En vous remerciant d'avance pour votre aide

Cordialement

Bruno

Bruno W.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Bruno

    Vous avez réalisé à peu près tous les tests possibles.
    Attendez l'avis d'un Yellow par rapport au test 9995 qui donne un niveau différent.

    Bruno W.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour la réponse , je viens d'essayer ce matin le 9995 et j'ai : état 51 niveau 14 F SFR .
    J'attends le passage d'un yellow .
    Bon dimanche

    Bruno

    Bruno W.

    Toujours pas de réponse ....
    Désolé d'insister mais j'aimerais bien que mon alarme neuve soit opérationnelle à 100%
    Cordialement.
    Bruno.

    Anonyme

    Bonsoir

    Soyez patient Bruno, les Yellow's interviennent régulièrement sur le forum, vous aurez une réponse avant la fin de la semaine.

    Bruno W.

    Ok, merci , je vais encore attendre ...
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    D'après ce qu'indique vos tests c'est que le module GSM capte extrêmement mal, le meilleur réseau qu'il capte est le réseau SFR à 14%. Il est donc normal que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau, avez-vous bien raccordé l'antenne GSM fournie avec votre système d'alarme ?

    Si c'est la cas, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Bruno W.

    Bonjour Thomas ,
    Merci pour la réponse.
    Oui , l'antenne est bien vissée sur le module GSM, j'ai déjà eu niveau 42 F SFR et orange si mes souvenirs sont bons niveau 21 .
    J'ai plusieurs téléphones Free chez moi et aucun n'a de problème de réception idem en les mettant à côté de l'antenne , je dois donc voir avec le site internet qui me l'a vendue ?
    Bonne journée

    Bruno W.

    Bonsoir,

    Je viens de remplacer le module gsm ainsi que l'antenne que mon revendeur m'a rapidement envoyés en chronopost avec un bon prépayé pour le retour .
    Tout fonctionne nickel dés le premier branchement .
    je suis très satisfait de la réactivité de tout le monde .
    Un grand merci aux personnes qui m'ont aidé , ainsi qu'à mon revendeur internet : k-----a.fr ( je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site ) .
    Bonne soirée
    Cordialement

    Bruno