Comment obtenir l'interface ordinateur en mode graphique ?

Bonjour,
Après changement de FAI et éventuellement d'ordinateur (je ne suis pas sur de la date), je n'arrive plus à me connecter à l'interface ordinateur en mode graphique. J'obtiens uniquement (en mode texte) :
Bienvenue
Mon système d'alarme Somfy
Compte
Code d'accès
Code d'authentification F2
Connexion

Copyright ©2013 Somfy

Je peux rentre mon compte et le code d'accès, mais après la navigation est ingérable.
Comment puis-je revenir en mode graphique ?
Merci par avance.

Didier M.

    Réponses

    Didier M.

    Oups, j'ai oublié de préciser que j'avais remis à 0 le module IP et récupéré une nouvelle adresse IP via le Menu 780 du clavier LCD.

    Jacques L.

    Bonjour,
    Désolé pour la fausse alerte : je n'ai pas la solution !
    mais j'ai exactement le même problème (ci joint la capture d'écran), sans changement de FAI, en ayant aussi fait un reset du module IP. J'attends donc aussi la réponse avec impatience. Merci d'avance aux experts.
    Jacques

    Didier M.

    J'ai trouvé !
    Il faut déconnecter temporairement Avast.
    En cherchant à nouveau dans les questions liées, j'ai trouvé cette piste. Ca fonctionne. Je n'avais sans doute pas bien cherché hier.
    Merci donc à celui qui m'a donné directement l'info (euh, je crois que c'est moi du coup ...) et à ceux qui ont répondu aux autre questions.
    J'espère que ça fonctionnera également pour Jacques.

    Jacques L.

    Bonjour Didier,
    C'était bien ça : En désactivant Avast, l'interface web fonctionne. Avant, il n'y avait pas de soucis, mais c'est sans doute une nouvelle version de Avast qui a mis le bazar.
    Bravo et merci beaucoup pour le partage d'info.
    Bonne journée.
    Jacques

    Nicolas R.

    bonjour, je rencontre aussi ce problème par contre désactiver Avast est un palliatif pas vraiment une solution...je récupère l'IHM de mon alarme mais mon PC n'est plus protégé :-(
    Quelqu'un a t'il trouvé une autre solution qui permette de conserver Avast comme anti virus ?

    Merci
    Nicolas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que Avast a réalisé une mise à jour il y a quelques semaines bloquant l'accès à l'interface PC du système d'alarme en local. La seule solution que nous avons est de désactiver temporairement l'anti-virus lorsque vous souhaitez accès à votre système d'alarme.

    Ce problème est inhérent à Avast, pour preuve nous rencontrons ce genre de dysfonctionnement uniquement avec cet anti-virus et après avoir fait un tour sur internet, vous verrez que les utilisateurs de produits Somfy ne sont pas les seuls impactés par leur mise à jour. D'après ce que j'ai pu lire sur différent forum, il faudrait désactiver l'agent Web Shield et Avast travaillerait sur une mise à jour corrective.