Avez vous des pb de connexions sur les serveurs

Bonjour depuis je pense samedi
j'a la box qui se déconnecte voyant rouge
à ce moment précis elle n'est pas connecte il y a 1 heure cela fonctionnait
hier c'était non fonctionnelle , c'est tellement aléatoire que je ne pense pas que cela vienne de chez moi car je n'ai pas de coupure internet
et j en'ai pas le temps de finir ce mail que cela est repassé au vert au rouge et au vert .....
quand pensez vous

merci

jean-philippe M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Fixer l'IP de votre box et vérifiez les paramètres de votre réseau.

    jean-philippe M.

    merci à Robert pour la réponse
    j'ai donc fixé l'adresse ip voir capture2
    mais même pb pas de connexion
    et j'ai même des soucis de connexion sur l'interface somfy voir capture
    j'ajouterais que quand je déclenche un action sur un volet par exemple le temps de réaction et de 2 à 3 min (déconnexion reconnexion .....) .

    Robert P.

    Vérifier les paramètres réseau :
    La box TaHoma utilise le protocole DHCP pour la configuration réseau. Elle doit être capable de
    résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine « .overkiz.com » via un serveur DNS.
    Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont : 178.32.15.129 à 178.32.15.254
    La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs :
    123 TCP/UDP - 178.32.15.249
    Port NTP : synchronisation de la date et de l'heure
    18888 UDP - 178.32.15.132
    Vérification régulière de la connexion au serveur
    443 TCP - 178.32.15.136 et 178.32.15.250
    Port HTTPS pour transférer les données sécurisées avec les serveurs Overki
    80 TCP
    Port HTTP pour les mises à jour de la box Tahoma

    Sinon essayez un reset de votre Tahoma :
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone.
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.
    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, si elle ne redémarre toujours pas, il faudra contacter votre revendeur / installateur afin de procéder au remplacement / SAV de votre TaHoma.