Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

paramétrage Velux KLR200 sur somfy box

J'ai 2 fenêtres de toit électriques Velux GGL Intégra pilotées par des télécommandes KLR 200 et je voudrais les intégrer à ma Somfy box. Procédure à suivre ? Merci

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
87220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue Gabriel THAVENOT
Ville:
FEYTIAT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Quel est le nouvel équipement ?
    Vous devez au préalable transférer la clé io de l'ancien vers le nouveau.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gilles M.
    gilles M.

    gilles M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici la procédure pour la télécommande vélum klr200 que j'ai déjà postée sur un autre site :

    Tout d'abord, il faut que les volets roulants et/ou les moteurs d'ouverture de fenêtre soient enregistrés dans le télécommande car tout ce passe à partir de celle-ci.

    Etape 1 : Tahoma box
    Se connecter sur somfy connect et aller dans configuration.
    Dans l'onglet io, ajouter un équipement -> io 2 way (pour ceux qui n'ont plus de télécommande, il existe un bouton nommé "sans télécommande". Puis on appuie sur OK sans continuer et on passe sur la télécommande

    Etape 2 : Télécommande
    Sur la télécommande : enlever le cache des piles pour découvrir les piles ! mais surtout le bouton reset et bouton clé (matérialisé par un symbole clé).
    Si on appuie dessus avec un trombone 2 secondes la lumière LED située juste au dessus clignote lentement (mode recevoir une clé) et cela ne fonctionne pas car c'est la tahoma qui doit recevoir la clé.
    Il faut donc appuyer plus longtemps sur le bouton clé (entre 2 et 7 secondes) afin d'obtenir une LED avec un clignotement rapide qui signale l'émission vers la tahoma (mode envoyer une clé).
    Immédiatement après, on retourne dans l'interface tahoma pour passer à l'étape suivante "découverte des équipements". La Tahoma scanne alors les équipements qui lui envoient les clés io.

    Cela a bien fonctionné pour moi et la tahoma a détecté mes volets roulants et la motorisation d'ouverture (vélux intégra) de mes 2 vélux.

    J'espère que cela vous sera utile.

    Cordialement.

    Un grand merci à Gilles M pour son explication qui m'a permis d'appairer mes volets roulants Velux sur ma somfy box. J'aurai pu chercher longtemps sans ce precieux conseil.

    Haut de page