Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer la commande Smoove IO initiale du volet?

Bonjour,
En faisant une erreur de manip en programmant ma commande centralisée, j'ai déprogrammé la commande Smoove d'un de mes volets. Elle ne fonctionne plus du tout. Comment faire pour la remettre en service?
Merci.
PS : je n'y connais vraiment rien, merci de m'expliquer comme pour un enfant....

amandine
amandine

amandine

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    qu'avez-vous comme commande centralisée ? Est-ce une télécommande multicanaux sur laquelle vous auriez un volet par canal ?

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour jean-Luc et merci pour votre intérêt pour la question. Oui c'est une multicanaux mais malheureusement le volet qui me pose problème est configuré sur un canal mais avec un autre volet.... et je n'ai pas réussi à les dissocier. J'ai canal 1 volet 1/ canal2 volet 2 et 3 /canal 3 volet 3 /canal 4 volets 1,2 et 3. C'est sur le volet 2 que j'ai un souci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sélectionnez le canal 3.
    faites un appui sur prog jusqu'au mouvement du volet 3
    Sélectionnez le canal 2
    faites un appui bref <0,5 seconde sur prog. Le volet 3 fait un va et vient et n'est plus piloté par le canal 2

    Ensuite
    sélectionnez le canal 2
    faites un appui sur prog jusqu'au va et vient
    faites un appui bref sur la smoove
    La smoove commande de nouveau le volet.

    Attention de bien respecter la procédure !

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci jean-Luc pour cette réponse.
    Première étape ok.
    J'ai pu supprimer le volet 3 du canal 2.
    En revanche la deuxième étape ne fonctionne pas...
    Quand vous dites appui bref sur la smoove... s'agit-il d'appuyer sur une flèche ou sur la touche prog de la smoove?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit bien entendu de la touche "Prog" de la smoove. Désolé de cette imprécision.

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Je vous avais prévenu, il faut m'expliquer comme pour un enfant!!
    Super, Jean-Luc, tout fonctionne, merci merci!!... sauf que j'ai un dernier problème.
    Le technicien qui a posé le volet m'avait expliqué comment régler les buttées hautes et basses car nous programmions la création d'une terrasse en appui de la fenêtre. La terrasse a été faite pendant que la télécommande ne fonctionnait pas. Si je laisse le volet descendre comme il est programmé je vais tout casser... hors pour régler la buttée basse comme le technicien me l'a expliqué... il faudrait que le volet soit tout en bas... comment faire? (j'espère que je suis claire...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez cette video pour le réglage des butées:

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    C'est bien la manip que je connais. Le problème c'est qu'aujourd'hui le sol est haut dessus de ma butée basse... Je ne peux donc pas partir de la butée basse pour faire le réglage.... et si je laisse le volet se fermer jusqu'à sa butée il va se casser puisqu'il va être bloqué par la terrasse... ;-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si mes souvenirs sont bons:

    passez votre volet en mode programmation en appuyant sur "prog" de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du volet
    Faites le descendre en restant appuyé sur la touche descente jusqu'à la position désirée.
    Appuyez ensuite sur le bouton "My" jusqu'au mouvement du volet. La butée basse doit être reprogrammée.

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Malheureusement jean-Luc, votre solution permet de régler la position du bouton mail... Mais pas l'arrêt avec la flèche du bas. J'ai d'être obligé de faire comme le préconise gladys mais là c'est hors de mes compétences... ;-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j'étais un peu perplexe avec ma solution. Si vous pouvez facilement isoler électriquement votre volet, la solution de Gladys fonctionnera à merveille. Je cherchais à vous éviter cela !
    Attention Amandine si vous ne pouvez pas isoler votre volet, ne faites rien et dîtes le !

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Malheureusement les 3 volets sont sur le même disjoncteur... ;-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je craignais. Comme j'ai compris que vous étiez comme un enfant avec la technique, il va vous falloir faire appel à un pro électricien qui puisse isoler ce foutu volet avant de réaliser la procédure de Gladys.

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Zut!
    Mais merci beaucoup pour votre aide et votre patience... je ferai appel a l'électricien.
    Encore merci... j'ai déjà résolu une partie du problème grâce à vous.
    Amandine

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour jean-Luc,
    En fait j'ai un boîtier a côté de chaque moteur.
    Est-ce que si je débranche les 3 fait la manip sur volet 2 et qu'on rebranche les 3, c'est ok?
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Amandine

    L'important c'est que seul le volet incriminé soit alimenté électriquement. Si vous pouvez débrancher les autres pendant la manipulation, le tour est joué. (Attention au courant électrique!)

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Victoire!!
    Merci Jean-luc, Merci Gladys... tout est rentré dans l'ordre.
    Bon we!
    Amandine

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ben voilà une bonne bricoleuse !
    Avez-vous pu remémoriser la télécommande multicanaux sur le volet ?

    Haut de page