Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur lt 5O mariner 40/17 ne reconnait pas la central rst?

Bonjour je viens d installer un moteur mariner relié a ma central rst et avec une telecommande smoove mais j ai essayer plusieurs fois de le regler mais rien ne fait..je l ai branché en direct sur inverseur et la il repond parfaitement. au moment ou j appuie sur la central pour regler le moteur rien ne bouge pas.. ni avec ma telecommande..
Que dois je faire ?
merci pour vos reponses

greg W.
greg W.

greg W.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De quelle centrale disposez vous ?
    Quelle télécommande smoove IO ou RTS ?
    Des photos sont possible en FJ

    greg W.
    greg W.

    greg W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir desole pour ma reponse tardive , je vais essayer d etre plus rapide...
    merci pour votre aide
    cordialement

    greg W.
    greg W.

    greg W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Et voici le moteur..
    ;-)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez vous bien effectué cette manipe.
    "Si votre télécommande Smoove est bien RTS !"

    Appuyer sur le bouton PROG (1) du Centralis Indoor
    -
    RTS jusqu’à ce que la LED (2) s’allume et que le volet roulant
    effectue un va-et-vient : le Centralis Indoor RTS
    est en mode programmation pendant 2 min.
    Appuyer sur le bouton PROG du point de commande RTS
    -
    jusqu’à ce que le volet roulant effectue un va-et-vient : le point
    de commande RTS est enregistré dans le Centralis Indoor
    RTS

    greg W.
    greg W.

    greg W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour , oui j ai bien effectué cette manipulation , mais rien y fait.
    Quand j appuye sur le bouton prog de ma centralis indoor il y a effectivement la led qui s allume mais aucune reaction du volet roulant...
    J ai brancher le moteur en direct avec un inverseur il fonctionne bien. la telecommande se synchronise aussi avec la centralis puisque quand j appuie sur la telecommande la centralis s allume.. je suis bloqué :-(
    merci pour tes reponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semblerait que la centralis indoor soit défectueuse.
    Attendre l'avis des Yellow's sur ce post.

    Bonjour Greg,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenu, il semblerait que votre Centralis Indoor RTS soit défectueux. Vous pouvez le remplacer par un Centralis Indoor de la gamme actuelle disponible ici.

    Bonne journée,

    greg W.
    greg W.

    greg W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    D accord donc il n y aucune facon de faire un reset sur la centralis ? normalement elle devrait fonctionner directement si je comprend bien ? meme si avant elle fonctionnait pour un autre moteur , il ne peut pas y avoir de conflit ??
    Encore merci pour tes reponses Sylvain ;-)
    Cordialement

    Greg,

    Le bouton "/\S\/S" sert à piloter le moteur directement comme un inverseur classique, est-ce le cas ?

    Vous pouvez cependant faire un reset de la programmation en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton "PROG", il vous suffira ensuite de remémoriser la télécommande. Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    greg W.
    greg W.

    greg W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour , non helas rien y fait je suis deçu mais je vous remercie pour vos reponses beaucoup plus rapide que les miennes ;-)
    Je vais reflechir a une autre solution ou directement changer tout le systeme...
    Cordialement

    Haut de page