Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fonctionnement interface fil pilote io aléatoire

Bonsoir.
Aujourd'hui, j'ai du remettre sur off mes radiateurs commandés par interface fil pilote io. Ce n'est pas la première fois, ils ont la fâcheuse habitude de se remettre seuls en fonctionnement (mode confort ou eco) alors que je les avais coupés auparavant. Je précise que bien sûr aucun scénario, agenda ou Smart ne sont actifs.
Suis-je le seul à subir ce dysfonctionnement ?

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un défaut de vos interfaces fil pilote IO qu'il faudra remplacer.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Robert
    Merci de cette info.
    En plus de l'intervention sur les serveurs, Gladys est intervenue aujourd'hui à ma demande sur ma config pour supprimer le module d'éclairage zwave dont je ne pouvais plus me débarrasser. C'est peut-être sans lien.
    Pour info, plus de perte de liaison radio ou d'obligation de débrancher / rebrancher la clé zwave. Espérons que tout soit rentré dans l'ordre :)
    Cdlt

    Gladys n'a mis que 2 jrs pour synchroniser tahoma. C'est raisonnable.
    Aujourd'hui c'était pour supprimer ce fichu module fantôme. Mais ce n'était pas urgent car cela ne générait pas de dysfonctionnement...
    Je ne suis hélas pas le seul client à subir des désagréments.

    Bonjour
    Cela devient vraiment dérangeant. A chaque retour de l’énergie après coupure ou micro coupure de l’alimentation électrique, l’ordre est donné (via l’interface io) à mes radiateurs de se mettre en fonctionnement alors qu’ils étaient sur off avant la coupure. Je précise que rien n’est encore programmé dans le calendrier au regard du grand soleil de ces vacances de Toussaint.

    Idem au retour de l’alimentation, mes lampes hue pilotées par tahoma étaient allumées ce matin.

    Je pense qu’il s’agit d’un problème majeur pourtant facile à corriger pour une société comme Somfy. Pourrais-je avoir un retour sur ce dysfonctionnement ou au minimum une explication ?

    Merci et belle journée.

    Bonjour,
    Une micro-coupure d'alimentation est une perturbation électromagnétique importante pour tout équipement électronique, la réaction à ce phénomène n'est pas contrôlable.
    Tout ce que vous pouvez faire si le dysfonctionnement provient du fournisseur d'électricité, est de programmer une mise Off et éco systématique au moins une fois par jour.

    Merci de cette suggestion Robert. J’ai trouvé l’idée bonne mis au moment de la tester cela ne fonctionne pas car impossible de mettre sur off ou hors gel dans le calendrier. On y arrive dans un scénario mais ensuite le scénario reste grisé dans le calendrier... la seule possibilité est de passer les radiateurs sur eco ce qui n’est pas satisfaisant lorsqu’on a pas besoin de chauffage !

    Cette demande de pouvoir piloter les modes off et hors gel a pourtant été remontée maintes fois sur ce forum...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vous confirme que nous avons rencontré un défaut sur un lot d'interface fil pilote IO. En effet, lors d'un retour de courant l'interface de chauffage IO n'était pas en mesure de consulter l'état du mode actuel et donc envoyez une valeur par défaut le mode "Confort".

    La seule solution étant bien le remplacement du produit.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas
    J’ai demandé un échange au sav en expliquant le pb et en mettant un lien vers ce post mais pas de réponse à ce jour. Y a t’il une difficulté ou le sav est-il long à répondre en ce moment ?
    Merci de votre retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    A quelle adresse mail avez-vous fait votre demande de SAV ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yannick,

    La personne qui gère les SAV de la boutique SOMFY vient de retrouver votre mail qui date du 1er Novembre. Malheureusement ce dernier a té classé sans qu'on comprenne pourquoi dans les spams de notre boîte de réception.

    Nous venons de le récupérer et allons le traiter rapidement, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Bonjour
    J’ai bien reçu les 6 interfaces de la part du sav mais j’ai arrêté de les remplacer après en avoir changé 2 car le problème persiste. Voici ce qui se passe :

    • Si une coupure d’énergie survient alors que l’interface était sur off, alors au retour de l’énergie l’interface revient sur l’avant dernier mode sélectionné (hors gel, eco, confort) mais pas sur off ;
    • Si une coupure survient alors que l’interface se trouvait sur l’un des modes sélectionnés (hors gel, eco, confort), alors l’interface revient au dernier mode sélectionné (donc fonctionnement normal).

    Les interfaces sont donc dans l’incapacité de maintenir le mode off en cas de coupure de l’énergie, que ce soit avec mon ancien matériel ou avec celui que vous m’avez expédié.

    Que faisons nous ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous informe avoir transmis toutes ces informations à notre service de développement qualité, je suis toujours en attente de leur réponse et expertise sur ce problème. Je reviendrai vers vous immédiatement dès qu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même pb sur mes 4 interfaces fil pilote io

    En mode confort alors qu ils étaient en off avant la coupure de courant.
    Vive l’économie d énergie ...... je m en suis pas rendu compte le jour même. Si seulement on avait un scénario off à mettre tous les jours.

    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci

    Bonjour Cédric,
    Aucune nouvelle de la part de Somfy depuis la transmission de mon post au service qualité. Le fonctionnement reste le même en cas de coupure d'énergie ...

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Yannick
    Merci pour cette précision donc rien à changer.....

    Je pense que je vais acheter la gamme Netatmo avec le passage câble connecté et la fonction on/off et remplacer petit à petit mes accessoires somfy par une autre marque

    Haut de page