Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme installation detecteur ouverture garage 2400551

je viens d'installer le detecteur ouverture porte de garage mais le voyant du boitier electronique s'allume mais ne "bipe" pas lorsque je l'allume; de plus lorsque la porte de garage s'ouvre ou se ferme, le voyant ne s'allume pas du tout (donc loin des 2miniutes annoncées).
des idées de solution?
merci

eg

emmanuel G.
emmanuel G.

emmanuel G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le boitier électronique de ce capteur ne bipe pas.

    Ouvrez la mémoire de votre centrale et appuyez sur le bouton du boitier électronique du capteur. La centrale doit biper.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci.euh..c est quoi la "centrale"...donc c est quoi la memoire de centrale...??.(je sais...on part de loin)
    merci..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouh la la !!!! Que cherchez vous à faire avec ce capteur d'ouverture ?

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ben...on m'a dit que je pouvais , en passant par SMART, imposer que ma porte de garage soit fermée à une heure donnée (car actuellement je suis en mesure d'envoyer un ordre RTS depuis tahoma à un recepteur controlant ma porte de garage, mais comme c'est du rts , je ne sais pas si ce sera un ordre de fermeture ou d'ouverture)
    Ce detecteur d'ouverture doit permettre de verifier la position de la porte de garage à l'heure dite et envoyer l'ordre de fermeture si necessaire
    non?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends mieux !

    Ce capteur RTD ne renvoie pas d'information d'état de votre motorisation. Par contre Tahoma peut savoir s'il est ouvert ou fermé. Voyez ceci comme exemple de smart:

    En gros, cette smart dit: "Fermer le portail tel jour à telle heure s'il est ouvert". Après, il faut que la motorisation soit connue de Tahoma !

    Avez-vous compris ?

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui, c'est bien ce que j'avais compris, je pense;
    mon premier souci (mais il y en a une rafale derrière à venir si ce premier est résolu) est que selon la notice d'installation, le voyant du boitier electronique devrait s'allumer et rester allumé 2 minutes lorsque la porte de garage change d'etat (fermé à ouvert ou l'inverse)....or, lorsque je presse le bouton du boitier electronique, le voyant s'allume bien ( sans biper, cependant), mais lorsque je manipule la porte, le voyant ne s'allume pas au changement d'etat...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout ce que vous dîtes est normal si vous avez bien installé le capteur. Pouvez-vous faire une photo ?

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    désolé, impossible d'envoyer photos...interface avec forum vérolée

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    photos77eme essai

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça semble correct. Avez-vous pu associer le capteur à Tahoma pour le vérifier ?

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    cela fait partie de la 2eme salve de questions:
    en supposant que l'installation soit correcte (donc que la notice ne l'est pas), ;
    1: lorsque je vais sur configurer tahoma/rts/autres rts: pas de tecteur d'ouverture, juste "recepteur standard" ou "autres motorisations"
    2 si je vais sur "autres somfy"/detecteurs, "il" me dit qu 'il faut un recepteur radio USB
    ?????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Allez sur "Autres Somfy" puis "Détecteurs" et enfin "Détecteur d'ouverture", et suivez les instruction.
    Vous obtiendrez quelque chose qui ressemble à la deuxième photo:

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    non, comme dit avant, j'ai çà:

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voila, tout est dit il vous manque ceci à connecter sur le boitier Tahoma:

    https://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domot...

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok...merci JeanLuc
    c esu un peu null de Somfy cet aspect " vendailleur"de produits en kits...et c est surtout une perte de temps pour l utilisateur....
    par ailleurs mon detecteur ne s allume toujours pas a l ouverture fermeture de ma fucking porte de garage (question initiale)...donc je ne sais pas si il fonxctionne donc si ca vaut le coup d acheter leur bloody detecteur radio

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis pas du tout certain que ça doivent s'allumer. Je ne l'ai jamais vu chez moi et pourtant ça fonctionne !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok...et comment faut faire pour etre sur?...quelqun de Somfy peut confirmer (et donc confirmer que la notice est fausse)? pas d allumage du detecteur lors du changement d etat de la porte de garage?
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow pourra vous dire ce qu'il en est.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok..ouhouh!...des yellows en vue?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je ne crois pas que la notice soit fausse.
    vous associez le détecteur à Tahoma et/ou à l'alarme et il fait son job.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce que j en ai lu....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais ça c'est normal, l'allumage pendant la manœuvre ne se produit que pendant le test des 2 minutes. Après, c'est fini.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok...je viens de commander le module... En espérant qu il me parvienne avant que je reparte,on vérifiera tout ça...à la prochaine,donc...
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'hésitez pas à revenir en faisant "Répondre à cette question" de façon à garder l'historique.
    Bonne journée !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon...ben me revoila
    J ai recu et installe le module usb....
    "Ma maison" reconnait bien le DO
    J ai fait 2 manips et lorsque je clique sur le DO il m indique bien les derniers etats atteints...
    Sur Smart le captrur" DO " est bien reconnu MAIS cote "equipements " ma porte de garage est pas reconnue (alors qu elle l est dans "ma maison" et qu elle fonctionne)....donc je ne peux pas imposer que ma porte de garage soit fermee a telle heure...
    That s my ploblem...
    Merci d avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle est la motorisation du garage ?

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Touloudaine....dedcription et photos deja dzns discudsion precedente....http://forum.somfy.fr/questions/1253277-porte-garage-tahoma#answer_2878423

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je comprends bien , vous avez installé un récepteur standard qui lui n'est pas vu dans les équipements smart et c'est normal.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous comprenez bien...
    Dois je comprendre que je ne peux ni integrer ma porte de garage dans un scenaroo ni dans smart?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait faire le test d'enregistrer le boitier dans Tahoma comme étant une porte de garage. (Attention, il faut d'abord le supprimer)

    Haut de page