Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Thermostat filaire, mise en chauffe sans raison ?

Bonjour,

Je possède depuis le mois de Mars 2017 un thermostat filaire, jusqu'à il y a 2 semaines environs je n'avais aucun souci.

Cependant lors de l'épisode caniculaire des 2 dernières semaines, j'ai quelques surprises avec mon thermostat.

En effet, depuis mi-mai, j'ai réglé le thermostat en mode ECO avec consigne à 15°, et j'ai pu constater par 2 fois qu'avec une température intérieure de 24° le thermostat s'est déclenché et a fait monter la température à 28° dans la maison (lorsqu'il faisait aux environs de 30° dehors), j'ai testé en mode PID et On/Off le problème persiste et ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine j'ai préféré vous exposer mon souci ici.

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème de déclenchement intempestif sans raison apparente et si oui comment le solutionner??

Merci d'avance.

Boris
Boris

Boris

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Où avez-vous acheté ce thermostat ?
    Attendez une réponse d'un Yellow (employé du service client Somfy).

    Boris
    Boris

    Boris

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il vient de chez Casto.

    Les produits peuvent être différents suivant la provenance?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Non les produits sont les mêmes, mais le traitement du SAV peut-être différent.

    Bonjour Boris,

    Je vous informe qu'il existe des options de fonctionnement spécifiques qui peuvent êtres la cause des fonctionnement que vous obtenez :

    - La fonction Optimisation ("OPTI") qui permet lors du changement Confort et Éco programmé d'anticiper automatiquement la montée ou descente en température. Ce qui fait que les horaires programmés ne sont pas toujours respectés.

    - La fonction protection de la pompe ("POMPE") qui sert à éviter tout grippage du circulateur de la pompe en activant quelques minutes l'appareil sur lequel le thermostat est connecté toutes les 24h.

    -La fonction de régulation PID qui va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie. Par exemple, le thermostat ne va pas à sa température de consigne et se coupe à 20,X°C plutôt que 21°C.

    Pour désactiver ces fonctions, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

    - Activation/Désactivation Fonction Optimisation :

    - Activation/Désactivation Fonction Pompe :

    - Activation/désactivation PID :

    Bonne journée,

    Boris
    Boris

    Boris

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous remercie pour vos retours.

    Après test, il semblerait que ce soit bien l'option "pompe" qui posait problème, car depuis que j'ai désactivé cette option, je n'ai plus eu de souci.

    Encore merci :)

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    1
    601 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai le même problème,somfy à opéré à l échange du thermostat,mais ça ne change rien , suis en mode hors gel , température d habitation de 22 degrés, et la chaudière démarre ???? Je viens de mettre la pompe en inactif à suivre.

    Haut de page