Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

OC100 - Pb mot de passe Tahoma

Bonsoir,
J'ai un problème de fou.
Ayant changé récemment de système Wifi, j'ai voulu via l'application Visidom rentrer les nouveaux paramètres (SSID + clef Wifi). Avec la clef administrateur + clef de la caméra, j'ai fait le nécessaire. Ces deux clefs me permettent dans l'application Visidom de visionner ce que la caméra filme, de rentrer dans les paramètres de la caméra... Tout est OK
A présent, je veut utiliser Tahoma.
Quand je clique sur l'icone de la caméra, l'écran du film de cette dernière reste noir.
Je veux alors la configurer à partir du menu ''paramètres'' de Tahoma.
On me demande alors de''mettre à jour le mot de passe de la caméra''
Il y a une fenêtre dans laquelle il m'est demandé ''nouveau mot de passe''
Je rentre le mot de passe qui fonctionne sous Visidom: erreur (anormal)
J'en rentre un autre: même erreur (normal cette fois ci)
A chaque foi la réponse de Tahoma est ''mauvais mot de passe de caméra''

Comment est ce possible?
Rigoureux que je suis, j'ai bien noté les mots de passe, preuve en est cela fonctionne sous visidom.
Par contre, pb sous Tahoma avec le meme pswd.
Je supprime puis réinstalle la caméra, même pb.
AU SECOURS !!!
Entre mon IC100 qui s'est plantée suite à la mise à jour de FW (cf mon autre post) et ce pb avec l'OC100, je joue de malchance!!!
Merci pour votre support
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3073 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que nous avons rencontré un problème ponctuel entre les serveurs des box TaHoma et les caméras Visidom, ce problème a été résolu hier après-midi, est-il toujours présent chez vous ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Non le pb est persistant
    Je suis au bureau: je peux accéder via VISIDOM à ma caméra, entrer dans les menus d'administration, configuration... en utilisant mes pswd qui sont reconnus
    Depuis Tahoma sur mon mobile, j'ai toujours cette boite de dialogue en tapant le bon pswd (cf copie d'écran...)
    Je suis donc tjs bloqué...
    Pouvez vous faire un reset à distance?
    MErci pour le retour
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Entrez-vous bien la clé de sécurité de votre caméra qui est différente du mot de passe administrateur pour entrer dans le menu avancé de la caméra sur l'application Visidom ?

    Si oui, la seule solution sera de supprimer la caméra de votre TaHoma, de la remettre à zéro, puis de la réinstaller sur Visidom, puis TaHoma.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je fais bien la distinction entre clef de sécurité de la caméra et mot de passe administrateur, cela fait des mois que je m'en sert sans le moindre pb.
    J'avais déjà retiré de Tahoma puis réinstallé la caméra, sans effet.

    J'ai refait la manip ce soir proprement:
    1) j'enlève sur mon iMac la caméra OC100
    2) je fait un reset usine (5 sec avec le trombone...)
    3) je réinstalle à partir de visidom sur le mobile
    4) je réinstalle sur Tahoma à partir de l'iMac

    Après cette procédure, le pb est persistant, avec 3 comportements différents en fonction de l'application:

    1) sur le mobile, Visidom fonctionne parfaitement bien. Je peux configurer la caméra, je peux visionner à distance la pièce. RAS, aucun pb de mot de passe
    2) sur l'iMac, Tahoma me permet d'accéder à la caméra, mais l'image de visionnage de la pièce reste désespérément noire (cf image 1 ci jointe). Pas de pb de mot de passe, mais le visionnage ne fonctionne pas
    3) Avec Tahoma sur mobile Android, en voulant accéder à la caméra pour visionner la pièce, on me demande un mot de passe. Le mot de passe de la caméra (celui qui fonctionne avec Visidom) n'est pas reconnu (cf image 2 ci jointe).

    En conclusion: 3 méthodes différentes pour accéder à la caméra, 1 OK, 2 KO

    Pénible, je commence à pester sérieux l'exercice n'ayant aucune valeur ajoutée intellectuelle...

    Merci à Thomas de prendre ce pb en considération dès que possible
    Cordialement
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que nous avons ouvert un ticket auprès de notre service qualité/développement, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Thomas

    Un retour?
    Merci par avance
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que je n'ai pas eu de nouvelles et j'ai fait une relance à notre service de développement.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous faire le test en modifiant la clé de sécurité sur votre application Visidom pour cette caméra et en renseignant ensuite cette nouvelle clé dans le mot de passe demandé par la box domotique TaHoma. Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai:
    1) effacé la caméra depuis Tahoma sur PC
    2) changé la caméra depuis Visidom sur mobile
    3) réinstallé la caméra depuis Tahoma sur PC
    4) entré la nouvelle clef sur Tahoma sur mobile à première utilisation de la caméra

    Sur mobile, le visionnage de la caméra est OK et je n'ai plus le pb de clef sous Tahoma. Le visionnage de la caméra est également OK sous Tahoma depuis le mobile.

    Par contre, sur différents ordinateurs (Mac ou PC), le visionnage de la caméra depuis Tahoma m'ouvre bien la fenêtre adéquate, mais l'écran normalement destiné à la vision de la pièce est définitivement noir. Se référer à l'image envoyé dans mon précédent message envoyé il y a 15 jours sur ce même post.
    Cela met à priori hors de cause mes ordinateurs (OS différents).
    On a donc progressé mais tout n'est pas encore complètement opérationnel.
    Une idée pour ce pb?
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez sur PC via TaHoma vient du fait que les données passent par un serveur relais supplémentaire ce qui peut en cas de faible débit entraîner ce genre de défaut. Malheureusement, nous n'aurons pas de solution supplémentaire à vous apporter.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je ne suis pas certain d'avoir compris votre réponse.
    Vous me confirmez que le bug remonté est lié à un défaut chez vous mais que vous ne ferez rien pour résoudre ce problème?
    J'espère me tromper car le retour est plutôt surprenant, voire décevant.
    Quand on a un défaut d’architecture, un bug fonctionnel, un pb de performance ou autre, la logique voudrait que l'on corrige, non?
    Merci pour le retour
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que le problème vient bien de chez nous, que nos équipes sont sur le sujet, mais qu'en ces périodes de congés estivaux, je ne pourrai malheureusement pas vous dire quand le problème sera résolu, c'est pour cette raison que je n'ai pas plus de solution à vous apporter pour le moment.

    Bonne journée,

    Haut de page