Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GSM ne fonctionne plus

Bonjour,
Protexiom 600
GSM ne communique plus depuis le mois de mars
qd je tape le code 9995 cela répond
état 50 niveau 51
J'ai essayé de replacer la carte sim sans succès

Olivier
Olivier

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    Bonsoir

    que donne le code 9972 ?

    Olivier
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    Olivier

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    Bonjour
    merci de votre réponse
    Batt. GSM OK
    Charge95% sect. OK

    Bonjour Olivier,

    Je vais vous demander d'effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoi de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour Thomas
    J'ai suivi scrupuleusement la procédure et cela ne change rien
    le code 9995 donne toujours la même réponse
    état 50 niv. 51

    Bonjour Olivier,

    Quel est votre opérateur téléphonique ? Je vous informe que Free, Bouygues Télécom et SFR bloquent dans le temps les cartes SIM qui ne sont pas utilisées par des téléphones mais par des machines (système d'alarme, boîtier de spam publicitaire, ...).

    S'il s'agit de l'un d'entre eux, il faudrait rentrer en contact avec eux, pour leur informer que la carte SIM est utilisée par un système d'alarme.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Merci Thomas

    Je suis chez free avec la Sim à 2 €
    Il suffit donc que je contacte Free et leur dire ?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Je n'arrive pas pour le moment à les joindre mais vu depuis le site de gestion de mon compte et sur mes factures, tout à l'air en ordre.

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