Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail avec moteur SLG7 ne s'ouvrait plus en entier, il fallait l'aider a repartir, j'ai donc démonter le moteur pour voir si je trouvais une panne et il s'agit du pignon en plastique qui de trouve dans le réducteurs. ce dernier est usé, pourriez vous me trouver ce pignon avec sont axe en metal (photo jointe) , pour ne pas avoir a changer la totalité du moteur vendu 195€? merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
SLG7 correspond à quelle appellation Somfy ?
S 200, Passéo, etc....
Si un kit pignons existe pour ce moteur, un Yellow's vous contactera.
Bonjour,
https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
Si c'est le pignon interne au moteur, j'avais soumis une solution, mais elle n'a pas été confirmée, au contraire, et je ne suis toujours pas convaincu.
Le moteur complet vaut le double du moteur seul "éventuel" de remplacement.
Montrez des photos de votre moteur et besoin.
Mais, votre moteur ne serait-il pas couvert par la garantie , 3 ans .
Date d'achat ?
voici le pignon , j'ai bien vu la boutique sav mais un moteur a 200e juste pour un pignon étudié pour faire fusible c'est idiot
Ce pignon n'est pas conçu pour faire fusible.
Pour le fumer de cette manière, il doit forcer dur le pauvre moteur.
Je m'en doutais un peu !
Pouvez-vous mettre une photo montrant la rainure en bout d'arbre ?
Le pignon ne fait pas fusible, mais il peut souffrir en cas de problème d'installation crémaillère/pignon en fin de course.
Pareil avec des roulements d'arbre en mauvais état.
Et sinon ça se trouve en pièce ou je dois tout. Changer?
Vous allez trop vite et ne répondez pas aux questions !
Votre moteur ne serait-il pas couvert par la garantie , 3 ans ?
Quelle est sa date d'achat ?
Il a même pas 6mois mais je l ai acheter à Toulon a bricodepot et j habites en Corse alors je ne peux pas le ramener
Il doit quand même y avoir un problème de montage qui fait forcer ce moteur, ou un défaut interne.
Attendez le contact ici d'un Technicien Somfy.
pouvez-vous nous faire des photo de votre installation?
Ce moteur doit forcer à un point que je ne peux imaginer !
Soit il est sous dimensionné, soit il supporte le poids du portail, soit il est carrément mal posé, soit tout ça ensemble.
Jamais dans les annales de Somfy on a vu un tel dégât sur un pignon en 6 mois de travail.
Cependant, même si la pose inadéquate est avérée, Somfy n'est pas chien sur les garanties, attendez qu'un yellow's vous contact.
Bonjour Gurvan,
Je vous confirme qu'il pas normal qu'en 6 mois que vous ayez une telle usure de la pignonerie interne de votre moteur. Comme l'a dit Michel, nous alors procéder au remplacement de votre moteur dans le cadre de la garantie, mais je vous conseille fortement de revoir l'installation de votre motorisation (n'hésitez pas à nous transmettre des photographie si vous avez besoin d'aide) car nous ne remplacerons pas une nouvelle fois votre moteur gratuitement dans 6 mois si le problème apparaît de nouveau.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Je n'ai toujours pas compris de quel moteur il s'agit ?
SLG7 je ne trouve nulle part.
Michel, j'avais mis le lien un peu plus haut
https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
Bonjour Michel,
Il s'agit de l'équivalent du Freevia 400 vendu par les enseignes Bricôt Dépôt.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Gurvan a répondu
Richy a répondu
Gurvan a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Gurvan a répondu
Gurvan a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Gurvan a répondu
Gurvan a posé une nouvelle question