Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pignon plastique SLG7

Bonjour,
Mon portail avec moteur SLG7 ne s'ouvrait plus en entier, il fallait l'aider a repartir, j'ai donc démonter le moteur pour voir si je trouvais une panne et il s'agit du pignon en plastique qui de trouve dans le réducteurs. ce dernier est usé, pourriez vous me trouver ce pignon avec sont axe en metal (photo jointe) , pour ne pas avoir a changer la totalité du moteur vendu 195€? merci d'avance

Gurvan L.
Gurvan L.

Gurvan L.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    SLG7 correspond à quelle appellation Somfy ?
    S 200, Passéo, etc....
    Si un kit pignons existe pour ce moteur, un Yellow's vous contactera.

    Bonjour,

    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...

    Si c'est le pignon interne au moteur, j'avais soumis une solution, mais elle n'a pas été confirmée, au contraire, et je ne suis toujours pas convaincu.
    Le moteur complet vaut le double du moteur seul "éventuel" de remplacement.

    Montrez des photos de votre moteur et besoin.

    Mais, votre moteur ne serait-il pas couvert par la garantie , 3 ans .

    Date d'achat ?

    Gurvan L.
    Gurvan L.

    Gurvan L.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    voici le pignon , j'ai bien vu la boutique sav mais un moteur a 200e juste pour un pignon étudié pour faire fusible c'est idiot

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce pignon n'est pas conçu pour faire fusible.
    Pour le fumer de cette manière, il doit forcer dur le pauvre moteur.

    Je m'en doutais un peu !
    Pouvez-vous mettre une photo montrant la rainure en bout d'arbre ?

    Le pignon ne fait pas fusible, mais il peut souffrir en cas de problème d'installation crémaillère/pignon en fin de course.
    Pareil avec des roulements d'arbre en mauvais état.

    Gurvan L.
    Gurvan L.

    Gurvan L.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Et sinon ça se trouve en pièce ou je dois tout. Changer?

    Gurvan L.
    Gurvan L.

    Gurvan L.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Il a même pas 6mois mais je l ai acheter à Toulon a bricodepot et j habites en Corse alors je ne peux pas le ramener

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pouvez-vous nous faire des photo de votre installation?
    Ce moteur doit forcer à un point que je ne peux imaginer !
    Soit il est sous dimensionné, soit il supporte le poids du portail, soit il est carrément mal posé, soit tout ça ensemble.
    Jamais dans les annales de Somfy on a vu un tel dégât sur un pignon en 6 mois de travail.
    Cependant, même si la pose inadéquate est avérée, Somfy n'est pas chien sur les garanties, attendez qu'un yellow's vous contact.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gurvan,

    Je vous confirme qu'il pas normal qu'en 6 mois que vous ayez une telle usure de la pignonerie interne de votre moteur. Comme l'a dit Michel, nous alors procéder au remplacement de votre moteur dans le cadre de la garantie, mais je vous conseille fortement de revoir l'installation de votre motorisation (n'hésitez pas à nous transmettre des photographie si vous avez besoin d'aide) car nous ne remplacerons pas une nouvelle fois votre moteur gratuitement dans 6 mois si le problème apparaît de nouveau.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai toujours pas compris de quel moteur il s'agit ?
    SLG7 je ne trouve nulle part.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il s'agit de l'équivalent du Freevia 400 vendu par les enseignes Bricôt Dépôt.

    Bonne journée,

    Haut de page