Carte IP HS / message "404 not found"

Bonjour,

j'ai une alarme Protexium depuis 2012. Je n'arrive plus à accéder depuis quelques jours à l'interface IP de l'alarme (192.168.1.210). Mais l'alarme semble cependant fonctionner correctement avec l'accès clavier.

J'ai tout essayé :
. reboot de ma SFR box (on ne sait jamais)
. reinit de la catte IP de l'alarme. J'entend bien les deux beeps, mais le voyant rouge continue à clignoter après. J'ai essayé plusieurs fois, c'est toujours pareil.
. ma box voit bien l'alarme sur l'adresse IP 192.168.1.210, mais pas possible de communiquer avec, l'écran affiche "404 not found"
. après chaque reinit de la carte IP, si on demande au clavier l'adresse IP de l'alarme, il affiche invariablement 192.168.1.210

Comment faire réparer cette carte IP rapidement, qui au vu de sa fiabilité (le forum est rempli de post à ce sujet) est la cause principale de pannes sur cette alarme très rudimentaire ?

Les étiquettes qui sont dans l'alarme affichent :
Hard : Cart00072-01
Boot : Log00058-001 (v1.9)
Firmware : Log00058-017 (v4.2)
SECART1100/01-B
S35-10/0600

Merci pour votre aide.

Mike P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    la carte IP ne se remplace pas. Sa panne impose le renvoi de toute la centrale en SAV.

    Si l'adresse est figée dans votre box ADSL, il est normal qu'elle soit toujours la même après chaque réinitialisation. Pouvez-vous vérifier ?

    Mike P.

    Bonjour J-Luc,
    Merci pour votre réponse. Effectivement j'avais oublié que ma box est régle pour attribuer une adresse fixe 192.168.1.210 à la centrale. Je vais enlever ça et vérifier si la réinit IP de l'alarme change l'adresse IP d'ici quelques jours.
    Mais... cela n'empêche pas que le voyant rouge clignote toujours et que la centrale reste inaccessible par le câble ethernet après téinit de la carte IP.
    A combien se monterait cette réparation ?
    Michel P.

    Anonyme

    Nonjour

    pour le coût, seul un Yellow peu vous répondre.
    Le voyant sur la carte n'apporte rien.
    Si vous avez réinitialisé la carte et qu'elle reprend bien son adresse, ça veut dire qu'elle communique avec votre boxe ADSL ou qu'elle est complétement HS. Il serait intéressant de faire le test de réinitialiser en enlevant de la boxe ADSL toutes références à la centrale.

    Bonne journée !

    Bonjour Mike,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Correspond-t-il au message ci-dessous (police d'écriture et texte) ?

    Bonne journée,

    Mike P.

    Bonjour Thomas,

    Oui, c'est bien 404: File not found qui apparait sur mon écran lorsque j'essaye d'accéder à la centrale par le navigateur (Chrome ou Safari, je suis sur Mac).

    Bonjour Mike,

    Je vous confirme que malheureusement d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le module IP de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email, pour continuer votre dépannage en privé.