Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

chaîne GDK700 ouverte pendant l'autoapprentissage?

A la fin de l'installation du GDK 700 l'autoapprentissage s'est réalisé une première fois sans problème. La porte s'ouvrait insuffisamment. J'ai modifié la place de la butée sur le rail (+30cm) et ai lancé un second auto apprentissage. La pièce qui relie les deux extrémités de la courroie est passée sur la poulie du moteur, a cassé le carter de protection, s'est bloquée et la courroie s'est désassemblée. Dois-je retourner l'appareil au service après-vente ou est-il possible de le réparer sur place?

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's pour le SAV.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A lire votre longue explication, vous n'avez pas suivi les consignes de pose.
    Notamment en ce qui concerne la position de la navette avant l'auto apprentissage.
    Pour relancer un nouveau auto apprentissage il fallait déjà supprimer le premier par une RAZ;
    Le réglage de butée de fin de course se fait en ouvrant manuellement la porte, ainsi vous déterminez sa position porte entièrement ouverte.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour savoir si une prise en charge SAV garantie est possible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous informe que nous allons de voir effectuer le retour de votre rail auprès de notre SAV. Pour ce faire, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    Je m’en permet de déterrer ce post car je rencontre un problème proche de celui si.

    J ai acheter cette motorisation hier , poser aujourdhuis en respectant état par étape et en faisant une vérification avant branchement.

    Après avoir branché il est demandé d appui-tête sur le bouton A. Chose que j ai fait mais la pièce d assemble en plastique de la courroie était positionné à proximité du moteur et lors de la première pression sur le bouton A, celle ci est venue s encaster à raz de la poulie et à cassée un morceau du plastique de « protection » du côté droit.
    J ai tout de suite lâcher puis rappuyé pour qu il fasse marche arrière ... mais c était déjà trop tard.
    Étant le « seul » problème , ma question est :
    La courroie ne risque t elle pas de quitter le crantage de la poulie par le haut ?
    Ce soucie a l air d avoir déjà eu lieu (j ai chercher et rien ne dit ou met en alerte sur la notice por faire attention à ce risque) ... quelle suite Somfy donne t il suite à ce problème
    Merci d avance
    Maxime

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je ne pense pas qu'il y ait de risque que la courroie sorte du pignon d'entraînement, mais je pense qu'il serait plus prudent de remplacer votre rail pour s'en assurer. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page