Cette question a été résolue

Compatibilité entre les capteurs home alarm et Tahoma

Bonjour,

Savez-vous si il est prévu (dans une future MAJ) de rendre compatible les capteurs des alarmes somfy protect avec la box Tahoma de manière à pouvoir les intégrer dans Smart ?

Exemples de scénario interessant :

  • allumer la lumière si le capteur de présence detecte un mouvement pendant la nuit;
  • fermer les volets de la baie vitrée automatiquement si il commence à faire nuit uniquement si la baie n'est pas ouverte.

Teddy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Teddy,

    Je vous confirme qu'il n'est pas prévu à ce jour de rendre compatible les détecteurs de la gamme Somfy Protect avec la box TaHoma.

    Je ne pourrai pas vous dire s'il s'agit d'une incapacité technique ou d'un choix volontaire, mais sachez qu'il existe déjà toute une gamme de détecteur qui réalise déjà cette fonction.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les périphériques SHA ne sont et ne seront pas compatibles Tahoma, il s'agit d'une technologie différente et spécifique.

    Teddy

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse.

    Néanmoins, depuis la nouvelle mise à jour, Tahoma communique avec l'alarme via internet en renseignant ses identifiants Somfy protect. Je pense que techniquement ce même canal pourrait être utilisé pour donner des informations sur l'état des capteurs à la box Tahoma.
    Autrement, on pourrait également imaginer un adaptateur pour rendre compatible la box avec le protocole SHA.
    Donc, à mon sens, il s'agit plus d'une volonté ou non de Somfy de développer cette fonctionnalité... D'où ma question.

    Robert P.

    Non ce n'est pas une question de volonté, c'est une question technique.

    Teddy

    Robert,

    Auriez-vous des informations qui me font défaut ?

    Actuellement les capteurs communiquent avec le link, et le link peut communiquer avec Tahoma (activation, désactivation, déclenchement de l'alarme).

    A partir de ce constat je ne vois pas ce qui empècherait aux developpeurs d'implémenter en plus des informations spécifiques aux capteurs...

    Robert P.

    Oui j'ai des informations qui vous font défaut.

    Teddy

    Dans ce cas pourriez-vous nous les partager svp ?

    Robert P.

    Non je peux pas tout partager.

    Teddy

    Si un Yellow pouvait confirmer cette information je suis preneur.

    Si tel est le cas je trouverai ca extrêmement dommage de ne pas pouvoir utiliser les capteurs déjà en place et de devoir avoir deux capteurs sur chaque ouverture ou deux détecteurs de présence pour l'alarme et la Tahoma...

    J'ai acheté la home alarm car je savais qu'une future compatibilité avec la Tahoma était en cours, mais si celle ci ne reste que partielle, cette alarme perd beaucoup de son intérêt dans le cadre d'une domotisation de sa maison.
    D'autant plus si la raison pour laquelle ça ne serait pas possible reste un mystère...

    Teddy

    Merci Thomas pour votre réponse.

    En espérant que cela devienne possible un jour...

    Bonne journée également.