INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Oréa 60RTS 57-17 ?

mon store ne remonte plus complètement, il s'arrête à 15cm du coffret et je n'arrive plus à effacer totalement la programmation du moteur. Quand je réinitialise 2s/10s/2s il ne fait plus clic/clac, mais il se déroule de 60 cm environ et si j'appuie sur la PROG de la télécommande il fait aussitôt un mouvement aller/retour il n'attens pas les 7s requises
Que faire....????

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
27700
Spécialité:
RETRAITE
Mon produit Somfy favori:
OREA 60RTS 57-17
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Cette question dépend de la capacité et des connaissances de chacun, je vous conseille de regarder les vidéos de remplacement sur internet. Vous verrez ensuite si vous vous sentez capable de faire ce remplacement.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Le moteur a sans doute un problème car il est équipé d'une cage de fins de course électronique avec détection de butée électronique.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    27700
    Spécialité:
    RETRAITE
    Mon produit Somfy favori:
    OREA 60RTS 57-17
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MERCI pour cette prompte réponse..... est-ce que ça veut dire que je dois racheter un moteur neuf....???

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Ce moteur est garanti 5 ans (vérifiez la date de fabrication indiquée sur l'étiquette apposée sur l'axe du moteur), mais vous devrez passer par l'installateur pour le SAV.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    27700
    Spécialité:
    RETRAITE
    Mon produit Somfy favori:
    OREA 60RTS 57-17
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais il a 8 ans et je pense que ce n'est pas réparable.
    MERCI pour tout et bon WE
    RG

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Pour information le moteur Orea 60 RTS 55/17 porte la référence 1181068
    Vous pourrez sans doute le trouver en pièce détachée.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    27700
    Spécialité:
    RETRAITE
    Mon produit Somfy favori:
    OREA 60RTS 57-17
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MERCI, mais vous êtes dans la partie...???
    puis-je le changer tout seul et le reprogrammer ensuite....???

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    27700
    Spécialité:
    RETRAITE
    Mon produit Somfy favori:
    OREA 60RTS 57-17
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que j'en suis capable (s'il n'y a pas de piège particulier)... mon seul Pb est que le store mesure 9,3o m et se déplie sur 3,50m, donc plus de 200 Kg et que l'installateur l'a posé de telle manière que le moteur ce trouve dans un angle de la maison et que je n'ai que 40 cm de dégagement. Il va donc falloir que je le fasse glisser environ de 30 cm, et je réfléchi à la méthode la moins scabreuse......
    MERCI pour tout

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique