Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de transmetteur gsm absent

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon transmeteur gsm était absent.
Après lecture des défauts, la batterie était HS.
Le module GSM a besoin de la batterie de secours pour fonctionner correctement.

Batterie commandée sur le site de somfy, je l'ai reçu hier et montée dans la foulée.
Direction l'interface, tout est ok, test sms ok.
Dans la nuit, message sms batterie faible.
Ce matin, module gsm absent, la batterie est hs ou le module gsm ne la charge plus.
L'alimentation générale est ok car le module ip fonctionne très bien.
De plus le module gsm est bien allumé en vert.
Je l'ai démonté.
l'alarme est sous garantie, je part en vacance dans 10 jours.
que dois-je faire.

Gilberto M.
Gilberto M.

Gilberto M.

Niveau
2
825 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez qu'en remontant le module GSM, aucune pinoche ne se soit tordue.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Bonjour
    merci pour votre réponse.
    Je l'avais déjà fait une autre idée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le boitier d'alimentation est peut être défectueux, ou le boitier GSM est mort.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    le boitier d'alimentation est ok.
    Comme je l'ai noté le module réseau fonctionne très bien.
    je pense que le module gsm est HS au niveau du système de charge.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilberto,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d’informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Bonjour

    j'ai eu le service client somfy au téléphone
    elle m'a confirmé que le module est hs.
    Elle devait m'adresser un e-mail avec la procédure de retour ainsi qu'un bon chronopost.
    À ce jour, je n'ai rien reçu!
    ça fait deux jours.
    À suivre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilberto,

    Le bon Chronopost est envoyé par courrier, vous le recevrez donc d'ici quelques jours.

    Bonne journée,

    Haut de page