PROTEXIUM 75 Evolutif?

Bonjour la communauté,
mon alarme étant vieille (Protexium 75) mais m'avertis par téléphone si intrusion, le fait de passer en dégroupage total va-t-il bloquer cette possibilité d'appel tél. Analogique et numérique, comment peuvent-ils être compatible? quelles solutions autres ?
merci pour votre aide,
GP

gilles P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Seules certaines versions de système d'alarme Protexiom 75 sont compatibles avec une ligne téléphonique numérique en dégroupage total. Pour ce faire, il faut pouvoir désactiver la surveillance de ligne dans le menu 74 en mettant O et OK. Si vous ne disposez pas de ce menu, votre système d'alarme ne sera pas compatible et il vous faudra remplacer votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    gilles P.

    Merci Thomas
    D'avoir pris la peine de me répondre.
    Hélas entre-temps j'avais suivi les réponses de Robert qui était affirmatif.
    Du coup je suis en dégroupage total et plus de fonction appel suite à un déclenchement.
    Je suis vraiment énervé et écœuré
    Je vais regarder si j'ai ta recommandation dans mon menu mais je crois comprendre que de le mettre à zéro c'était que cela désactivera la fonction d'appel. Et ce n'est pas le but au contraire
    ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Non mettre à 0 la surveillance de ligne ne stoppera pas la transmission d'appel. De la même manière, je vous informe que quoiqu'il arrive c'est "compatible", c'est juste que si vous ne désactivez pas la fonction surveillance de ligne, vous aurez un déclenchement du système d'alarme à micro-coupure internet qui sont très nombreuses sur une ligne en dégroupage.

    Avez-vous bien respecté le schéma de câblage ci-dessous :

    Merci de me transmettre une photographie de ce câblage.

    Bonne journée,

    gilles P.

    Merci Thomas pour ces précisions.

    J'ai bien le menu que tu m'as décrit et j'ai mis sur "0"Pour info, je n'ai pas de téléphone en bout de ligne, le seul tél qu'il me reste est directement branché sur ma box.
    En revanche, ma centrale téléphonique est branché sur une autre prise téléphonique de la maison (avec un filtre branché juste avant la centrale).
    Faut-il que ma centrale soit sur la même prise que ma box?
    Dois-je maintenir la présence de filtre sur les autres prises de la maison ?

    merci d'avance,
    gp

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Si vous regardez bien le schéma transmis, la Centrale n'est pas branchée sur une prise téléphonique murale, mais dur la box ADSL directement tout comme votre téléphone.

    Il n'y a pas de lien entre la prise livré par l'opérateur et le filtre ADSL.

    Bonne journée,

    FredV

    Bonsoir Gilles,

    J'utilise toujours pour l'instant ma protexiom 75 en dégroupage total avec FREE (FreeBox Révolution) avec un branchement tout à fait identique à celui décrit par Thomas. Je reçois sans problème les messages téléphoniques d'alarme et je peux également interroger la protexiom à distance.

    gilles P.

    Bonjour à tous ceux qui m'ont répondus,

    j'ai pu obtenir le résuktat escompté en suivant vos explications et schémas ci-dessus et cela fonctionne parfaitement.
    Robert, mille excuses pour ma "mise en cause", les vacances m'ont surement été bénéfiques.

    Bonne continuation,
    GP

    Puzz P.

    Bonjour,

    Pour une vieille (Protexium 75) sans menu 74.

    Comment désactiver la surveillance de la ligne

    Dévisser la prise téléphone (sur la prise alarme) couper les 2 fils blanc et bleu , les laisser un peu long (coté prise) dénuder le bout et les glisser sous la languette en face.
    bleu sous jaune et blanc sous rouge.
    cela relie l'entré téléphone a la sortie (prise en 2 partie) pour garder la ligne fixe active

    Puzz.