Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Réglage freebox révolution pour se connecter à distance à l'alarme SOMFY

Après le changement de mon freebox serveur révolution, je ne parviens plus à me connecter à distance à mon alarme SOMFY. j'ai paramétré les ports 80 et 443 avec l'OS free mais ça ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
2
1260 / 2000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (1)

    13%

    13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Vous m'avez transmis une procédure pour BBox mais mon problème concerne la freebox révolution et non la bbox. Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Merci. J'ai bien suivi cette procédure mais ça ne fonctionne pas. J'ai vu que les freebox révolution utilisait le port 80 pour l'accès à distance. Je suis allé dans l'accès à distance sur freebox os mais le port accès à distance et le port accès à distance sécurisé ne sont pas sur 80. Je n'ai donc pas changer en 8080 comme demandé. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts. Pouvez-vous m'aider svp?

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Quand je me connecte à mon alarme à partir d'une autre connection internet : https ou http//XXXXXX.alarmesomfy.net, une page SOMFY s'affiche indiquant attention, Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant. Pouvez-vous m'aider svp. merci d'avance

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,
    En fait j'ai trouvé l'erreur. Mon ip alarme avait changé après le changement de mon freebox serveur. Je l'ai récupéré avec mon clavier LCD et j'ai refait les réglages. Tout fonctionne depuis. Merci à vous. Bonne journée. Encore merci pour votre aide

    sandra B.
    sandra B.

    sandra B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même problème ? J'ai mon numéro à 5 chiffres , à qui dois-je le communiquer ?

    Bonjour Sandra,

    Merci de l'indiquer en retour ici en détaillant les tests que vous avez effectués et les résultats que vous avez obtenus. Si vous pouvez aussi apporter plus de précision au problème que vous rencontrez, ça me permettrait d'établir un meilleur diagnostique.

    Bonne journée,

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour. J'ai le même type de pb. J'ai changé ma box vers une Freebox révolution. J'ai suivi vos tutos. OUvert mes ports 80 et 443 (d'ailleurs qui ne restent pas au redémarrage de ma box)
    Via l'adresse IP de la centrale j'accède bien à mon alarme et ses réglages. Par contre depuis mon adresse distante ça ne fonctionne pas.... Pouvez vous m'éclairer? Idem depuis mon application Apple.
    Merci

    Bonjour Cécile,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Il s'agit du 522347
    Merci d'avance

    Bonjour Cécile,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis quelque temps maintenant. Afin d’identifier pourquoi, pourriez-vous me transmettre une copié d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse. Voici les deux copies d'écran. Merci de votre aide

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    C'est fait j'ai coché et sauvegardé
    Je n'ai toujours pas accès à l'alarme depuis mon adresse distante et pas depuis l'application Apple non plus
    Merci

    Bonjour Cécile,

    Pouvez-vous modifier les informations suivantes dans le menu "Réglages du réseau" :

    Adresse IP modem/box ADSL : 192.168.1.254
    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Appliquez vos changement et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    C'est tout bon !
    Merci pour tout

    Celine
    Celine

    Celine

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît..

    Mon alarme somfy était bien paramétrée sur ma box free révolution. J'y avais accès sans souci via le PC et l'appli.
    Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour free qui aurait changé quelques paramètres, mais je n'arrive plus à accéder à l'interface de mon alarme.

    Que dois je vérifier ou corriger dans les paramètres s'il vous plaît ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même souci après un changement de box.
    Impossible de rediriger les ports 80 et 443.
    Quand j’essaye de rediriger les ports sur 80 c’est impossible, j’ai un message d’erreur et je suis obligé de mettre 32768.
    Mon numéro de centrale est 617773.
    J’ai déjà une adresse IP fixe V4 full-stack.
    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur. En effet, si vous aviez vraiment une IP fixe Full stack, aucune raison que vous ne puissiez pas ouvrir le port 80 et 443.

    Bonne journée,

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse en effet ma demande d’ip fixe full stack n’avait pas été prise en compte.
    Maintenant c’est ok, j’ai pu ouvrir les ports 80 et 443 mais toujours impossible de me connecter à distance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,


    Parfait . Toutefois votre alarme ne s'est pas remise à jour avec nos serveurs, il serait nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP comme indiqué ici.


    Bonne journée,

    Karim R.
    Karim R.

    Karim R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai acheter tout un Pack Home Alarme Somfy sur vente privée afin d'équiper ma maison en capteurs et caméras de surveillance.
    A réception de ma commande le 18 juillet 2023 j'ai procédé à l'installation du LINK en respectant scrupuleusement les étapes.
    Après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à connecter le système à ma Freebox.
    J'ai donc naturellement essayé de contacter le SAV et cela c'est avéré impossible!
    J'ai ensuite suivie les recommandations sur le forum mais en vain.
    Avez vous une solution pour régler ce problème?
    Merci

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci beaucoup pour votre aide, ça a fonctionné :)
    Si ça peut aider certains :
    Après réinitialisation de la carte IP de la centrale, j’ai re modifié les paramètres avec la nouvelle IP de la centrale dans freebox os + redémarrage et aussi dans l’appli Somfy et tout re fonctionne nickel.
    Bonne journée

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même probleme en étant passé d'une box sfr à free. Malheureusement avec mon alarme Somfy (modele Home) je ne retrouve pas l'ip de la centrale dans l'application et donc je n'arrive pas à paramétrer le service
    pouvez vous m'aider svp?
    PS ; dans la liste d'équipements je n'ai rien avec un nombre qui commence par 5 ou 6 ....
    merci d'avance

    Haut de page