Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion des radiateurs

Bonjour

Je possede un thermostat somfy avec 2 contacteurs pour radiateurs avec fil pilote qui gerent 1 zone A et 1 zone B.
Je voudrais isole une de ces radiateurs et lui adjoindre un contacteur qui me permettrait de le piloter individuellemnt.
Ne va t-il pas y avoir conflit entre le contacteur qui gere la zone sur lequel ce radiateur est branche et le contacteur qui sera relie a celui ci?

Cordialement

CYRILLE V.
CYRILLE V.

CYRILLE V.

Niveau
1
298 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le thermostat fil pilote peut gérer jusqu'à 4 zones et 10 radiateurs, il est donc facile de supprimer une radiateur d'une zone pour le ré-affecter à une 3ème.

    CYRILLE V.
    CYRILLE V.

    CYRILLE V.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour la reponse
    Si je comprends bien il faut que je tire un fil pilote spécifique pour ce radiateur,car ce que je voulais faire c'était de mettre le contacteur sur celui ci par ex zone 1 alors que cette meme zone est deja gérée par un contacteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si actuellement vous avez 2 récepteurs fil pilote il suffit d'en ajouter un 3ème.

    CYRILLE V.
    CYRILLE V.

    CYRILLE V.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Rebonjour Robert

    Je comprends bien ce que vous me dites mais mes 2 contacteurs actuels ne gèrent pas des radiateurs individuellement mais des zones.
    Donc ce fameux contacteur peut il fonctionner en tant que zone 3 meme si le fil pilote qui y est raccorde correspond a la zone 2.
    Sinon ne faudrait il pas que je parte plutot sur une interface de chauffage qui n'a apparemment pas besoin d'être reliee au thermostat mais simplement a tahoma?

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour gagner du temps, commencez par décrire votre installation actuelle et dire clairement ce que vous souhaitez.

    CYRILLE V.
    CYRILLE V.

    CYRILLE V.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Je possede un thermostat somfy avec 2 contacteurs fil pilote pour les 2 zones de ma maison.

    Je voudrais que l'un des radiateurs qui est sur l'une de ces 2 zones se pilote separement afin de pouvoir le faire fonctionner sans etre oblige de mettre en marche la zone complete a qui il est rattache.

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc comme je vous le disais :
    Vous débranchez le FP du radiatur de son récepteur FP et vous le raccordez sur un 3ème récepteur FP raccordé au FP de ce radiateur qui constituera une 3ème zone.

    CYRILLE V.
    CYRILLE V.

    CYRILLE V.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Merci Robert

    Je pensais (je ne sais pas pourquoi) et apres verification sur la notice en ligne qu il'y avait une entree et une sortie fp sur le contacteur.

    Bonne soiree

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bon, vous avez compris ce qu'il faut faire ?

    CYRILLE V.
    CYRILLE V.

    CYRILLE V.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Oui c'est bon

    Merci encore

    Haut de page