Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion des radiateurs

Bonjour

Je possede un thermostat somfy avec 2 contacteurs pour radiateurs avec fil pilote qui gerent 1 zone A et 1 zone B.
Je voudrais isole une de ces radiateurs et lui adjoindre un contacteur qui me permettrait de le piloter individuellemnt.
Ne va t-il pas y avoir conflit entre le contacteur qui gere la zone sur lequel ce radiateur est branche et le contacteur qui sera relie a celui ci?

Cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le thermostat fil pilote peut gérer jusqu'à 4 zones et 10 radiateurs, il est donc facile de supprimer une radiateur d'une zone pour le ré-affecter à une 3ème.

    Bonjour

    Merci pour la reponse
    Si je comprends bien il faut que je tire un fil pilote spécifique pour ce radiateur,car ce que je voulais faire c'était de mettre le contacteur sur celui ci par ex zone 1 alors que cette meme zone est deja gérée par un contacteur.

    Rebonjour Robert

    Je comprends bien ce que vous me dites mais mes 2 contacteurs actuels ne gèrent pas des radiateurs individuellement mais des zones.
    Donc ce fameux contacteur peut il fonctionner en tant que zone 3 meme si le fil pilote qui y est raccorde correspond a la zone 2.
    Sinon ne faudrait il pas que je parte plutot sur une interface de chauffage qui n'a apparemment pas besoin d'être reliee au thermostat mais simplement a tahoma?

    Cordialement

    Je possede un thermostat somfy avec 2 contacteurs fil pilote pour les 2 zones de ma maison.

    Je voudrais que l'un des radiateurs qui est sur l'une de ces 2 zones se pilote separement afin de pouvoir le faire fonctionner sans etre oblige de mettre en marche la zone complete a qui il est rattache.

    Cordialement

    Donc comme je vous le disais :
    Vous débranchez le FP du radiatur de son récepteur FP et vous le raccordez sur un 3ème récepteur FP raccordé au FP de ce radiateur qui constituera une 3ème zone.

    Haut de page