Radiateurs Thermor et application Tahoma

Bonjour,

La migration vers la nouvelle appli Tahoma, en remplacement de la Tahoma Classique, est enfin disponible ! Je l'attendais pour pouvoir gérer mes radiateurs Thermor dans les scénarios, ce qui n'était pas possible dans l'ancienne appli (il fallait modifier les radiateurs un par un par exemple à chaque départ ou retour...). Avant de migrer, quelqu'un peut-il me confirmer que cela fonctionne et quelles sont les fonctionnalités disponibles ? En effet, j'hésite à la faire au vu de :
1. Ce que je perds par ailleurs (gestion de l'alarme intégrée à la Tahoma V2, sirènes et télécommandes pour gérer l'alarme) pour lesquels je vais devoir trouver une autre solution.
2. Le message qui s'affiche pour mes radiateurs lors de la migration et qui est inquiétant, sans en comprendre parfaitement les impacts : "La programmation interne à votre produit ainsi que d'autres réglages (mais lesquels ?) ne seront plus accessibles dans la nouvelle application Tahoma By Somfy"

Merci de votre aide et vos conseils.

Guillaume C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume

    Pour les radiateurs électriques, vous avez accès a 4 ordres Confort / Eco / Hors Gel /Arrêt

    Le réglage de température se fait sur le radiateur via la position Confort.

    Guillaume C.

    La question principale était de savoir si je pourrai gérer mes radiateurs Thermor dans les scénarios après la migration de l'appli Tahoma classic vers l'appli Tahoma

    JACKY M.

    Oui avec les modes Confort Eco HorsGel et Arrêt.
    Vous n'avez pas accès à la température. Il faut la gérer sur le radiateur.

    C'est le minimum, sinon il n'y a aucun intérêt a relier les radiateurs a la Switch.

    Guillaume C.

    Bonjour,
    Je viens de migrer et la réponse de Jacky M est erronée : je n'ai pas accès aux 4 ordres Confort / Eco / HG et Arrêt, mais seulement à Basic, Prog et Off. Le réglage de température ne se fait pas sur le radiateur via la position Confort mais plus précisément sur les positions Basic et Prog.
    Ma question initiale portait sur les fonctionnalités de gestion de ces chauffages dans les scénarios. Pour info, on ne dispose que de la possibilité de gérer les températures. Impossible donc de modifier par les scénarios les modes disponibles, Basic, Prog et Off par scénarios. Dommage par exemple car il faudra en fin de saison hivernale passer sur tous les radiateurs un par un.
    J'espère que ces infos éclaireront ceux qui ont des radiateurs Thermor.

    Guillaume C.

    Je rajoute que le mode vacance disponible individuellement sur chaque radiateur n'est pas exploitable par scénario.
    Quelques précisions :
    1. En mode Basic, le radiateur reste en permanence sur la même température tant qu'on ne la modifie pas. Il est possible de gérer de programmation horaire (simulation confort / éco de zones) par scénario avec planification en modifiant la temperature de tous les radiateurs de la zone.
    2. En mode Prog, la programmation interne du radiateur reprend la main. Les scénarios ne sont pas exécutés lorsqu'ils sont lancés.
    En conséquence, il est regrettable que les ordres Prog / Basic / Off et Vacance ne puissent être gérés par scénario. Une évolution est-elle prévue ?

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume
    Votre radiateur fait il parti des modèles compatibles Tahoma
    Voir liste ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Pour information Somfy a bien précisé dans sa migration les fonctionnalités qui disparaissait (rubrique Produits compatibles)
    https://www.somfypro.fr/actualites/2023/changement-d-appl...

    Guillaume C.

    Oui, il s'agit de Kenya 3 qui sont bien dans la liste. Je confirme le fonctionnement constaté ce matin après de nombreux tests.
    A quand la prise en compte des modes Basic / Prog / Off et Vacances dans les scénarios de l’appli Tahoma ?

    JACKY M.

    Guillaume reprenez votre documentation pour paramétrer votre radiateur.

    Si vous avez appairé votre radiateur avec la Switch, il doit être en mode PROG avec un pilotage type Programmation externe. Voir page 13 de la documentation ci jointe
    https://www.domomat.com/radiateur-kenya-3-notice-thermor-...

    Guillaume C.

    Tout d'abord, ma box est une Tahoma V2.
    Oui, sur les radiateurs directement, j'ai bien paramétré le pilotage type Programmation externe et mis le mode PROG. Je le savais.
    Sur l'appli Tahoma, sur chaque radiateur, il m'est proposé les modes Basic, Prog et Off, pas Confort / Eco / Hors Gel / Arrêt.
    Dans les scénarios, aucune possibilité de gérer les modes Basic, Prog et Off, pas plus que Confort / Eco / Hors Gel / Arrêt qui n'existent pas dans l'appli.
    Par ailleurs, comment gère-t-on dans ce cas la programmation horaire ?

    JACKY M.

    C'est pas ce qui est expliqué sur la documentation.

    Vos radiateurs devraient être paramétrés en PROG avec pilotage Externe, et dans le mode PROG vous avez bien les fonctions Confort /Eco /Hors Gel.

    Maintenant la liste de compatibilité que je vous ai donné correspond a la Switch et je n'ai pas encore trouvé la liste de compatibilité de la V2 avec la nouvelle version.

    La notion de Confort/Eco/HorsGel/Off est la seule norme commune à tous les systèmes de chauffage. Elle se traduit par le tableau suivant au niveau des ordres.
    Si vous n'avez pas ses fonctions, il est possible que votre radiateur ne soit pas compatible avec la V2.
    Il faut attendre l'avis d'un yello.

    (Je viens de retrouver l'ancienne liste ils étaient déjà compatible.)

    Guillaume C.

    Sur le radiateur, j'ai bien paramétré en PROG avec pilotage Externe, et dans le mode PROG du radiateur j'ai bien les fonctions Confort /Eco /Hors Gel.
    Le problème est sur l'appli. Comment faire pour avoir l'intervention d'un Yellow ?
    Merci en tout cas pour le temps passé.

    JACKY M.

    Pas de problème pour le temps. Ce qui compte c'est de comprendre.

    Pour les Yellos il faut attendre qu'il prennent la main sur le post.

    Guillaume C.

    Bonjour,
    Y a-t-il un Yellow pour m'aider ?

    Guillaume C.

    Bonjour,
    Y a-t-il un Yellow pour m'aider ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous me préciser le nom des équipements sur lesquels vous avez la proposition des modes Basic, Prog et Off?

    Merci de votre retour,

    Guillaume C.

    Bonjour.
    Il s'agit de radiateurs Thermor Kenya 3.
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Votre box n'était pas à jour, je viens de la lancer.
    Merci de tester à nouveau lorsque celle-ci sera terminée,

    Bonne journée,

    Guillaume C.

    Bonjour Vanessa.
    Merci de votre réponse mais je ne constate aucun changement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Le service support m'indique qu'en effet le mode de fonctionnement à été modifié et le pilotage se fait par T°C et non par mode.
    Avez-vous bien cette possibilité?

    Merci,

    Guillaume C.

    Oui, c'est bien cela. Il aurait été utile que tout cela soit documenté pour éviter de perdre du temps à essayer de comprendre... Merci en tout cas de votre disponibilité

    bonjour comment programmer des radiateurs atlantic sur TAHOMA BY SOMFY? a savoir que je souhaite avoir 4 scénarios au quotidien par radiateur et j'en ai 5
    j'avais ça avant la nouvelle appli ,mais maintenant ça me semble très compliqué
    merci pour vos réponses

    bonjour perso si j'etais vous j'attendrais avant de transferer vers TAHOMA BY SOMFY
    j'ai 18 éléments et 5 radiateurs j'ai fait le transfert et je vais revenir en arriere ,la nouvelle appli (pour moi) s'adresse a des personnes qui ont tres peu d élément (style lumiere par exemple) moi j'ai deux portails des lumieres ,des radiateurs et plus de 10 volets ,y'a plein de bug et pour les radiateurs impossibles de faire des scénarios comme avant ,bonne journnée