Cette question a été résolue

phare clignote 3 fois et s'éteint sgs 601

en ouverture portillon le phare clignote 3 fois et s'éteint.
Par contre en appel long de télécommande les 2 vantaux s'ouvrent bien.
Problème de télécommande ou autre?

bernard H.

    Bonjour,

    Dans ce que vous dites, ce qui est important, c'est ça:

    """Au niveau du boitier, le voyant auto est vert, le voyant triangle est allumé et on/off allumé aussi."""
    Et plus précisément cela:

    """le voyant triangle est allumé"""

    Il y a un problème au niveau des cellules.

    Débranchez après les avoir repérés les fils branchés sur 3 et 4.

    Avec un bout de fil, faites un pont sur ces deux bornes 3 et 4.

    Essayez comme cela.
    Le voyant orange ne doit pas être allumé, sauf si appui sur la télécommande.

    Si cela fonctionne, il y a un problème avec vos cellules ou leur câblage.

    (Avez-vous encore l'ancien boîtier ?)

    Les autres réponses

    Anonyme

    Aucun problème...!

    bernard H.

    Si michel a répondu vite, il n'a pas répondu à ma question...
    "Aucun problème" serait une bonne nouvelle si j'avais l'explication avec.

    bernard H.

    Le feu orange clignotant sur le poteau qui signale le portail en mouvement.
    SGS posé en 2013.

    Anonyme

    Ma réponse est parfaitement adaptée à votre question.
    C'est à vous de vous posez les bonnes questions....!!!
    Ne comptez pas sur moi pour vous tirez les vers du nez, ou vous expliquez clairement votre problème, ou il faut vous attendre à des réponses en adéquation à votre question !

    bernard H.

    Merci Richy.

    Lorsque je demande par un clic court l'ouverture du portillon, le feu orange clignote 3 fois puis s'éteint, sans ouverture bien sûr.
    Dans le même temps le voyant on/off passe et reste au rouge clignotant.

    En demandant l'ouverture totale par appui long, le feu orange s'allume normalement et les deux vantaux s'ouvrent. A noter qu'à l'envoi de cette demande d'ouverture totale, le voyant triangle s'allume une fraction de seconde puis s'éteint aussitôt.
    Le clignotant on/off arrête de clignoter aussitôt la commande.

    Bonjour,

    Les deux moteurs fonctionnent.
    Le voyant orange /!\ s'allume pour indiquer qu'il a reçu l'ordre de la télécommande.
    Par contre, le voyant rouge qui clignote indique une défaillance du boîtier électronique.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.
    Vous pouvez aussi acheter un boîtier neuf sur la boutique:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Sébastien S.

    Bonjour,
    je rencontre un peu le même problème.
    J'ai changé il y a 2 mois la carte électronique suite à un problème.
    Le portail réagissait bien depuis sauf qu'il y a 2 jours, au moment d'ouvrir le portail, le feu orange clignote 3 fois et plus rien, le portail reste fermé.
    Au niveau du boitier, le voyant auto est vert, le voyant triangle est allumé et on/off allumé aussi.
    J'ai coupé l'alimentation et actionné le portail à l'aide de la batterie intégrée et le portail s'ouvre doucement.
    Je remets le courant et toujours le même problème.

    J'ai bien sûr nettoyé à fond les cellules (présence de toiles d'araignée et autre), intérieur comme extérieur et revérifié l'alignement.
    Cela ne fonctionne toujours pas.

    Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.
    A l'aide !

    Anonyme

    Bonjour,
    Débranchez les périphériques, puis faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Si ca ne donne rien suivez ce guide:
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    bernard H.

    Vous avez surement raison mais j'ai appliqué une meilleure solution.
    ce SGS a régulièrement posé problème notamment lors des temperatures "tres" faibles ou fortes.
    en plus il était long à l'ouverture.
    jai mis un portail plus léger et des bras.
    jai noté au demontage que les cellules etaient un peu colonisées par des insectes. Peut-être pas si etanches que ça. ..

    Bonjour,

    Ou, comment dépenser de l'argent inutilement.
    Il suffisait de nettoyer et d'étanchéifier les cellules , opération de la responsabilité de l'installateur. Le mastic est fait pour ça.
    Et puis de faire réparer le boîtier ou le remplacer.
    Les solutions économiques vous ont été données plus haut.
    Je crois que certains ne lisent pas les réponses précises qu'on leur donne.

    Anonyme

    Bonjour,
    les cellules ne sont pas indiquées IP55, donc à étancher au joint silicone au montage.
    Non seulement le pourtour du capot, également le passage du fil et contre le mur aux passages des vis.
    Maintenant faut vois quel type de portail était entraîné par le SGS ? peut être un moteur sous dimensionné...???
    Bon, il faut aussi faire tourner le circuit de la conso....