Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

progammation camera ICM100

Bonsoir,
Comment programmer la caméra avec Tahoma pour une détection de présence en mon absence avec envoi d'email ?
Comment faire en sorte que l'enregistrement fonctionne uniquement en cas d'absence et de détection de présence avec Tahoma ?
Actuellement j'ai coupé les départ d'email et vidéos, ils sont pas centaines
Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes remerciements . Claude Humair

Claude H.
Claude H.

Claude H.

Niveau
1
467 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette caméra n'a pas de détecteur intégré, avec Tahoma il faut l'associer à un détecteur de mouvement dans une fonction smart pour déclencher des enregistrements.

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je pensais que cette ICM100 avait un détecteur de mouvement intégré qui luis permettait d'envoyer un email, et d'enregistrer si détection ? Ma question est comment l'activer à partir d'une horloge. Je crois avoir une piste dans la programmation Tahoma, mais la fonction enregistrer cette programmation n'est pas disponible. Dans l'attente de vos infos avec mes remerciements. bien crdlt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Facile :
    Créez un scénario "enregistrement vidéo"
    exécutez ce scénario dans l'agenda.

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonsoir. Merci pour votre réponse. Et si je comprends bien, cette vidéo démarre en cas de mouvements détecté par la caméra, c'est bien juste ?
    Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes remerciements
    Bien cordialement

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    J'ai réussi à créer un sénario enregistrement, mais n'étant pas doué, je ne vois pas comment arrêter cet enregistrement. Je ne vois pas cette fonction. désolé pour ce genre de questions,
    Bien cordialement
    Claude

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui avec une fonction smart : "Enregistrer SI détection de mouvement"
    Ca enregistre si il y a détection de mouvement... :)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'enregistrement s'arrête automatiquement, il dure 1mn.

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Merci pour la réponse. Selon info cette camera n'aurait pas de détecteur intégré. Il faudrait donc que je l'ajoute pour la fonction smart. Cela me surprend puisque la caméra detecte et envoie des alarmes. Bref de quoi en perdre son latin. Bien cordialement Claude

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je reste sans réponse concrète, je souhaite enregistrer uniquement en mon absence et dans le cas où la caméra détecte un mouvement. Est-ce possible avec Tahoma, et sans devoir investir dans une alarme ? J'ai vu comment enclencher la camera dans l'agenda à partir d'un sénario. Mais j n'ai pas trouvé la fonction arrêt enregistrement Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes remerciements. Bien cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Cela pourra être réalisable avec TaHoma dans une programmation Smart avec un détecteur de mouvement supplémentaire associer.
    Vous pourrez par exemple demandé à ce que la caméra enregistre s'il le détecteur de mouvement détecte, de 8h à 18h.

    Bonne journée.

    fabien L.
    fabien L.

    fabien L.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la caméra ICM100 n'a pas de détecteur de mouvement car dans la notice voir pièce jointe, il est indiqué que cette caméra peut être activé automatiquement suite à une détection de mouvement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Quand vous ajouter votre caméra le capteur de la caméra ne s'associe pas.
    Il ne sera donc pas possible de lancer une Smart avec le capteur de la caméra.

    Bonne journée.

    Haut de page